|

28/01/2014, 10:01
Moi, je le fait déjà en partie. Bien entendu, je suis un peu plus rigide pour les heures de dîner et de sieste parce que sinon, pas moyen de souffler un peu. Moi aussi, j'ai besoin d'une petite pause dans ma journée de 10 heures de travail.
Mais ici, jeux libres la plupart du temps. X veut jouer aux petites autos, sans problème. Y préfère faire des dessins, je l'installe à ma table de cuisine avec des crayons. Z veut jouer avec le coin cuisinette, il y va. Aussi simple que cela. Je fais des jeux dirigés seulement si les enfants s'ennuient. Sinon, ils décident de ce qu'ils veulent faire la plupart du temps et je m'intégre à leurs jeux plutôt que de leur imposer les miens. Même choses pour les bricolages, seulement lors de période d'ennuis ou pour les occasions spéciales (Halloween, Noël, fête des mères, fête des pères, etc.).
Pour les siestes, avec les poupons, je suis moins rigide. J'essaie de m'adapter au besoin de chacun au début et tranquillement, je les amène à faire leurs siestes aux mêmes heures que les autres de façon graduel. Pour les plus grands qui ne dorment pas ou qui dorment peu, je suis ouverte à ne pas leur faire faire de sieste, tant qu'ils restent calmés pendant l'heure du dodo et ne font pas de bruit. Souvent, je leur met un film ou leur demande de faire un jeu calme de leur choix.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|