Citation:
Envoyé par melmar
2014-01-27
La publication de mon commentaires a suscité beaucoup de réactions parfois disgracieuses sur ce forum. Je tiens à rappeler que mon message visait simplement à informer les personnes intéressées sur l'existence d'une telle pétition et à fournir mon opinion.
Secondement, pour celles qui s'insugent sur la réglementaion du nombre de semaines de vacances payables ou non, je vous réfère aux nombreuses discussions portant sur ce propos sur ce même site qui démontre bien qu'il n'y a pas concensus sur la question.
En ce qui à trait à l'uniformisation des services fournies, je vous donne quelques exemples d'écart: certaines fournissent le lait (2%), d'autres non, il en va de même pour les collations, la crème solaire....
Pour ce qui est du support destiné aux parents et aux travailleuses destinés aux enfants en difficulté, je crois qu'il s'agirait d'un plus pour les 2 parties. Après tout, quelles solutions ou appuis donne-t-on aux parents et aux gardienne en milieu familiale ou RSG qui vivent une telle situation?
Je tiens aussi à souligner que je ne voulais en aucune façon utiliser le terme gardienne de façon préjorative et que s'il a été perçu comme tel, j'en suis désolée.
Bonjour,
Je vous joins le lien de ma pétition déposée récemment à l'Assemblée Nationale dans un but d'améliorer les choses. Si vous considérez que les vacances et fermeture des travailleuses autonomes qui sont gardienne en milieu familiale ne devraient pas être rémunérées par les parents qui ne reçoivent pas de services, je vous invite à vous exprimer et à la signer. D'autres points l'incluant vous intéresseront peut-être.
Une mère qui en a eu son ras-le-bol et qui a choisit de tenter quelque chose au lieu de juste en parler d'en son salon.
https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez...569/index.html
|
Je ne jugerai pas votre message en aucun cas. Ma réponse se sera plus sur les erreurs de votre pétition.
Moi en tant que parent je vois, une mère qui c'est fait avoir par son service de garde en mf non accrédité, qui a vécu trop de fermeture à son goût et dont son enfant a été juger par la responsable.
Les erreurs de cette pétitions sont d'abord la forme du message, la forme légal est très bonne mais truffé de ressentiment personnel, notamment concernant le jugement de l'enfant. Peu importe si la RSg est accrédité ou non, une loi fait en sorte qu'un professionnel de la santé ayant suivit une étude universitaire dans son domaine, est le seul a pouvoir apposer un diagnostique. Cette partie de la pétition est donc nul et non avenu. Et risque même de discréditer cette dernière car il y a un manque de connaissance de la personne qui a formuler la pétition.
Concernant les vacances, autant vous dire que le gouvernement s'en fout comme de l'an 40! Pourquoi? Parcequ'il ne s'ingère pas dans les milieux non subventionner même lorsque la sécurité n'est pas adéquate , alors pour des vacances ????? Je vous laisse imaginé pour des vacances la priorité que la pétition aura.
Une autre erreur du texte est l'allusion au mf subventionné et au travailleur autonome, aucune loi n'impose de maximum de vacance pour aucun travailleur autonome, les mf accrédité ne font pas exception, c'est un minimum dont il s'agit.
Pour le gouvernement c'est la loi de l'offre et la demande qui régit les mf privé. Il laisse comme seul juge le parent.
Alors je crois que vous venez de vous attirer des foudres sur le forum pour rien.
Par contre en toute honnêteté avec vous il y a de quoi a faire au niveau de votre municipalité car eux ont les moyens de régir la sécurité des lieux notamment et il s'agit d'un non désir de leur part que de le faire, mais le gouvernement leur a donner toutes les cartes pour le faire. Renseignez vous.