Discussion: Article de La presse
Afficher un message
non lus
  (#12)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 28/01/2014, 13:39

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
me semble que c'est la base du mf! Moi j'ai jamais envoyer mes enfants en installation justement pcq pour moi ce qui était important c'était que la journée de mon enfant ce passe le plus possible comme à la maison. Ici, je ne suis pas toujours a faire des jeux structuré avec mes enfants, je ne les oublige a rien! Ils vont dans la maison et choississent ce qu'ils veulent faire à ce moment. Quelque fois, je propose une activité, un brico, s'ils veulent ok sinon ils vont faire autre chose. Voila la beauté du mf.

Alors oui j'applique pas mal ce principe aussi avec mes sdg. Des fois je les laisse même s'ennuyer!!! rien de mieux pour l'imagination, c'est bien d,avoir des périodes avec peu ou pas de stimulation.

Et moi aussi j'ai toujours été horrifié par les chaise disposé sur le mur en rangée...bon je comprend le principe que c'est plus pratique, mais me semble que sa fait trop "pas familiale"
Quand je travaillais à l'extérieur, j'ai dû envoyer ma fille quelque mois en service de garde.

Sans trop entrer dans les détails, j'ai visité MINIMUM une trentaine de milieux. Je dirais que 75% des milieux familiaux que j'ai visités copiaient les installations, et s'en vantaient, disant offrir les mêmes services que dans les CPE... Avec des petites trousses éducatives, et des horaires bien définies, et un service de traiteur...

Mais je n'en voulais pas de ce genre de service!!! Quand je lisais la routine: même les heures de pipis, de changement de couches et de biberons y étaient inscrites! J'ai même vu un SDG où la "comptine de la semaine" était chantée à chaque matin à 9h00.

Je voulais une vraie maison, une vraie ambiance familiale, une vraie odeur de potage ou de mijoté!! Je voulais voir des enfants heureux et spontanés, pas des enfants qui demandaient sans cesse "qu'est-ce qu'on fait maintenant"! Un milieu où la musique fait partie du quotidien, peu importe l'heure!

Sérieusement, je suis vraiment la femme la plus heureuse du monde de pouvoir avoir mon propre service de garde!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: