|

28/01/2014, 14:34
Ne sois pas mal a laise de tes choix, cest a toi de voir comment toi tu décides de gerer les repas, et les parents sy feront. Tu peux aussi regarder avec eux a la maison comment ca se passe? Les enfants mangent-ils un peu-beaucoup? Sil ne mange pas du tout ont-ils un dessert? sil mange un peu? Compare les diner avec les diner, et non pas les diner avec les souper (ca peut ne pas etre pareil!) Demande lors des fin de semaine comment se passe le diner, a quel heure il mange, quel portion etc.
Personellement si un enfant ne touche pas du tout son assiette (et que ce nest pas parce quil aime pas ca) je ne vais pas systématiquement lui donner un dessert, je vais attendre jusqua la fin et lui offrir peut etre un fruit..
Si lenfant mange mais pas beaucoup, alors il aura le dessert (cest rarement des dessert sucré cest souvent un yogourt, compote, fruit, muffin maison etc)
Pour moi, ca vient avec le repas, comme les légumes avec la viande.. ce nest pas un ''dessert'' cest juste un complément! Jai meme parfois des cocos qui me demande douvrir le yogourt en meme temps et il mange une bouché de yogourt entre leurs deux bouché de légumes!
Ici souvent le dessert est déjà sur la table, soit a coté de leur assiette soit dans le milieu de la table, donc les enfants le prenne normalement a la fin mais a loccasion en plein milieu et je nai pas de probleme avec ca! Si un enfant ne mangeais RIEN du tout, ni repas ni collation jen parlerais au parent et cest sur que je donnerais plus de fruits et légumes que de ''dessert''
Mais vas y avec toi ta facon de faire et explique ce choix aux parents!
Et moi aussi on doit rester assis jusqua ce quon est terminer, par contre quand un enfant a terminer il a le droit de prendre un jouet dans mon petit bac a diner (figurine, mini voiture, barbie, pouliche etc.) et jouer a la table devant lui en attendant! Avant je les laissais se lever mais les autres prenait beaucoup trop de temps avant de terminer a manger car il regardait toujours les autres jouer etc.
|