Afficher un message
non lus
  (#13)
anie1978
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 276 fois, 104 msg
Par défaut 28/01/2014, 16:19

Je suis enseignante...on s'entend que mon choix de carrière n'est pas pour le salaire. Ma priorité est ma fille. Donc, pour m'en occuper convenablement (la nourrir, l'habiller, etc.), je dois travailler... que je sois en appart à 500$/mois ou avec ma petite maison de ville qui ne m'a pas coûté cher du tout. Pour faire ce que j'ai étudié, je dois aller avec l'horaire.
On ne peut pas toutes être maman à la maison ou RSG... il faut d'autre corps d'emploi et je ne crois pas que notre carrière devrait nous empêcher d'avoir des enfants. Et la vie apporte aussi des surprises comme une séparation, donc, un retour à l'ancienne carrière pour arriver (c'est ce qui m'est arrivé, j'ai retourné enseigné)... Et c'est ma façon aussi de m'occuper de mon enfant convenablement... 2 parents qui ne s'aiment pas, ne fait pas un foyer heureux (mais nous avons la chance de nous entendre à merveille pour notre fille).
Mettre nos enfants au premier plan de notre vie, on le fait à notre façon. Et oui, c'est parfois déchirant et on fait parfois des choses qui ne vous conviennent pas. Il y a des mamans qui n'ont aucun support du papa qui doivent travailler 2 jobs pour subvenir au besoin de leur enfant pour se payer un petit appart pas cher pque leur emploi est au salaire minimum ou qui paie bien peu.
Alors, non, on a pas toujours le choix, à mon avis.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié anie1978 pour ce message: