Afficher un message
non lus
  (#17)
MèrePouleQC
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 28/01/2014, 19:07

Citation:
Envoyé par anie1978 Voir le message
Je suis enseignante...on s'entend que mon choix de carrière n'est pas pour le salaire. Ma priorité est ma fille. Donc, pour m'en occuper convenablement (la nourrir, l'habiller, etc.), je dois travailler... que je sois en appart à 500$/mois ou avec ma petite maison de ville qui ne m'a pas coûté cher du tout. Pour faire ce que j'ai étudié, je dois aller avec l'horaire.
On ne peut pas toutes être maman à la maison ou RSG... il faut d'autre corps d'emploi et je ne crois pas que notre carrière devrait nous empêcher d'avoir des enfants. Et la vie apporte aussi des surprises comme une séparation, donc, un retour à l'ancienne carrière pour arriver (c'est ce qui m'est arrivé, j'ai retourné enseigné)... Et c'est ma façon aussi de m'occuper de mon enfant convenablement... 2 parents qui ne s'aiment pas, ne fait pas un foyer heureux (mais nous avons la chance de nous entendre à merveille pour notre fille).
Mettre nos enfants au premier plan de notre vie, on le fait à notre façon. Et oui, c'est parfois déchirant et on fait parfois des choses qui ne vous conviennent pas. Il y a des mamans qui n'ont aucun support du papa qui doivent travailler 2 jobs pour subvenir au besoin de leur enfant pour se payer un petit appart pas cher pque leur emploi est au salaire minimum ou qui paie bien peu.
Alors, non, on a pas toujours le choix, à mon avis.
Vous avez bien raison...on a pas toujours le choix Nous faisons tous ce que nous pensons être le mieux. Chacun fait selon sa pensée, sa conscience. Ce qui me fait croire que vous êtes une maman pleine d'amour et dévouée c'est que vous êtes consciente de ce choix que vous avez du faire. De ces sacrifices que vous faites jours après jours et qui vous déchirent sûrement. Alors laissez-moi vous conseillez en tant que maman d'adultes. Ne prenez pas tout ce que les gens peuvent dire et écrire de façon aussi personnel. Dans votre cœur et votre esprit vous êtes persuadée de faire pour le mieux? Et bien redressez la tête et les épaules.

Rien n'est facile peu importe la situation. Quand je lis les commentaires qui ont provoqués votre colère je vois des mamans/RSG qui sont entièrement dévouées aux petits dont elles prennent soins. C'est ce qui motive ces commentaires qui je l'avoue touchent les cordes les plus sensibles qu'un parent puisse avoir. Mais c'est tout de même ce que j'aimerais que vous puissiez voir.... Leur dévotion ...aussi maladroite qu'elle puisse vous paraître.

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message: