Afficher un message
non lus
  (#19)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 28/01/2014, 20:48

Pour ce qui est du post initial, je pense comme Amulette... Qu'ils aient demandé n'est pas en soit choquant mais qu'ils aient demandé "pourquoi", ça je trouve que c'est un gros manque de respect...

Sinon, je dois avouer que je suis pas mal d'accord avec Anie1978. Oui, dans la vie, tout est question de choix mais le choix parfait n'existe malheureusement pas, du moins pas pour tout le monde... Ce qui est plate c'est que les parents qui laissent leurs enfants 11h à la garderie, il n'y en a pas tant que ça (du moins j'espère!), mais des parents qui ne passent pas plus de 4h par jour avec leur enfant, ça il y en a des tas... Pourquoi? Et bien contrairement à ce que certaines pensent, ce n'est pas par choix mais parce que de nos jours, oui il faut souvent deux salaires pour arriver. Sans nécessairement être riche, j'ai quand même un bon salaire et mon chum aussi. Nous avons deux autos (pas neuves mais payées), pas par caprice mais parce que nous avons des horaires et des lieux de travail diamétralement opposés. Nous avons une maison, qui est minuscule et définitivement pas neuve mais malgré cela, elle nous a coûté quand même chère et oui, c'était un choix (pour mes enfants car je voulais pouvoir les laisser courir sans toujours leur dire de faire attention aux voisins).

Tout comme anie1978, j'ai la chance d'avoir un employeur relativement compréhensif et grâce à lui, je vais probablement pouvoir laisser mes enfants à la garderie 9h mais malgré cela, je ne les verrai probablement pas plus que 4h moi non plus, peut-être 5 en étant chanceuse si je les couche plus tard.

Ce qui est triste, c'est que certaines RSG semblent ne plus se rappeler des raisons pour lesquelles elles ont ouvert leur service de garde. Oui, c'était probablement pour passer plus de temps avec leurs enfants (entre autre) mais c'était probablement aussi car tout comme les parents utilisateurs, elles n'arriveraient pas financièrement avec un seul salaire sinon elle ne seraient très probablement pas des RSG mais des mamans au foyer (et ce n'est pas un reproche, je ferais la même chose!)!

Dans la vie, tout est question de choix... Oui, je suis d'accord. J'aurais pu faire le choix de partir mon propre service de garde en milieu familial moi aussi pour passer plus de temps avec mes enfants mais je ne l'ai pas fait. Je ne l'ai pas fait pas parce que je suis un mauvais parent mais plutôt par respect pour les autres petits qui fréquenteraient ma garderie. En effet, je suis capable de reconnaître mes limites et même si j'estime être une très bonne mère pour mes enfants, je crois que je serais une RSG médiocre avec les enfants des autres.

Personnellement, j'ai beaucoup plus de respect pour un parent qui travaille et essaie tant bien que mal de jongler avec ses responsabilités familiales et professionnelles qu'envers une RSG qui ouvre son service pour les mauvaises raisons. (Attention, je ne dis pas que c'est nécessairement le cas des RSG ici!)

Dernière modification par Malex 28/01/2014 à 20:50.
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message: