|

29/01/2014, 07:47
Personellement le fait de me faire demander d'ouvrir plus tot ou fermer plus tard ne me dérange pas parce que je trouve que ce parent devrait passer plus de temps avec son enfant au lieu de me l'envoyer. Cest le choix du parent, peu importe ses raisons, travail ou non, ne me regarde pas. Par contre, la réponse non qui suit souvent cette question me fait souvent passer pour ''la méchante'' -Non je ne veux pas travailler meme juste une petite demie heure de plus (je suis déjà ouverte pendant 10h par jour.. je considere normal que je ne souhaite pas devenir ouverte pour 10h30 ou 11h!)
Les parents pensent la plupart du temps que cest de la mauvaise foi de notre part.. Qu'on fait ca pour le fun, que ca nous changerais rien a notre vie d'ouvrir un 30min de plus, mais qu'on le fait pas, meme pas pour dépanner qqun qui lui ''en aurait vraiment besoin contrairement a nous''
Et cest ca qui me dérange.. Je travaille de X heure a X heure, a tel tarif. Si votre patron vous disait de rester travailler a partir d'aujourd'hui 30min ou 1h de plus chaque jour, plusieurs refuserait, et avec raison. Mais lorsqu'on parle de notre travail de la maison, on dirait qu'on a moins ''de raison'' ou moins le droit!
Bref, un parent qui me demande et a qui je répond non et qui reste respectueux, courtois, sans réponse déplacée, sans regard accusateur ou dédain, qui accepte simplement et comprend, aucun probleme. Malheureusement ce n'est pas souvent le cas.. et cest ca qui est dérangeant
|