|

29/01/2014, 11:50
J'ai travaillé pendant près d'un an en CPE, en plus de faire du remplacement pendant quelques mois, donc j'ai travaillé dans 3 CPE différent, suffisament pour voir leur fonctionnement!
En moyenne, dans deux des trois, on allait dehors tout le monde en meme temps une grosse heure en AM, si on prenait la collation a l'extérieur (1-2 fois par semaine) ca donnait presqu'un 2heures. De plus, après la sieste on allait dehors et restait jusqu'au départ des enfants, donc un autre 2heures..
Le troisieme par contre y allait un peu comme tu expliquais: on jumelais deux groupes d'age ensemble et on sortais chaque jour de X heure a X heure (environs 1h-1h30) en AM, parfois ca tombais pendnat la collation parfois non! Les heures changait chaque 2 semaines. Apres la sieste par contre tout le monde sortait, la cour netait pas immense mais correc quand meme et tres bien organisé/divisé. Biensur on pouvait prendre la décision de sortir au parc-promenade ou autre en dehors de la cour quand on le voulait en AM avant la sieste, chaque educatrice décidait de si elle sortait son groupe ou non!
Cathrin: ''sauf que...a la viste de plusieurs parents...et je cite PLUSIEURS , la vision de cela est que je ne fais que ''surveiller'' les enfants donc je vaut autant que leur gardienne de 15 ans la fds!''
Moi aussi ayant déjà eu ce type de remarque (peut etre pas aussi directe mais quand meme!) J'ai décider cette année pour ma réouverture d'ajouter un ''programme prématernelle'' pour mes 4 ans et plus, ainsi pendant la sieste AM des poupons, mes plus grands auront, des notions plus ''stimulante'' les chiffres, les lettres, tracer, compter, etc. Ca ne sera pas a tous les jours, ca ira aussi en fonction de désir des enfants, ca pourra etre 1 seule fois dans la semaine ou 5 fois si cest ce quils souhaitent, mais jessaierai dans inclure un peu chaque semaine. Ce nouvel ajout au programme de ma journée fait fureur.. les parents ADORE et ca me permet d'avoir un mix des deux clientèles: ceux qui souhaite vraiment un milieu FAMILIAL comme a la maison ou presque, avec quand meme un volet plus ''poussé'' pour les plus grand qui en sont a leur derniere année avant l'école.
Dernière modification par Jen2111 29/01/2014 à 11:52.
|