|

29/01/2014, 15:04
Je trouve que la réflexion de calico77 est bonne, et très bien dit ! MAIS , ici j'utilise de la farine pour que je met sur une plaque à cuisson géante et les enfants y jouent avec les autos , leur bonhomme ils la manipulent etc ... je la récupère et ensuite je fais des muffins avec ! ( non c'est une blague je ne fais pas de muffin mais j'ai fait la joke a mon chum pendant qu'il mangeait des muffins aux canneberge que je venais de faire :P ) mais je la récupère vraiment, quand on l'a utilisé quelques fois je la prend pour en faire de la gouache ou de la pâte à modeler ! ... mon riz me sert plus d'une fois dans les bac , et quand il ne sert plus parce que ca fait trop longtemps qu on l'utilise et que je trouve ca mal propre et bien je m'en sert pour faire des bricolages ... ( exemple le mettre dans des contenant et en faire des instruments de musique ) même chose pour le macaroni j'en prend pour les peindre avec les enfants et en faire des colliers .... ou des bricolages sur du papier construction ! et je ne me sent aucunement coupable ! que je fasse du bricolage avec un sac de macaroni acheté au dollorama 1 $ ne fait pas de moi quelqu'un qui gaspille ! ... et bien souvent les pâte que j'utilise sont les fond de sac !
Je suis la première à donner à la guignolé , je travail même à faire la distribution de panier de noel et ce depuis que j'ai 15 ans ! des gens dans la misère j'en ai vu ! et ca ne m'empêche pas d'aimer faire découvrir toute sorte de texture a mes coco et de me servir de la nourriture pour bricoler et dessiner ... j'utilise du jell 0 pour faire de la peinture ... du pudding aussi ! faut juste faire la part des chose ... et utiliser les ressources que l'on a de manière efficace ! sans gaspiller
|