Je ne connais pas les parents de ce petit garçon donc ce n'est que pure spéculation mais j'ai l'impression que pour certains parents, apprendre que leur enfant a peut-être un problème est "plus difficile" à accepter que pour d'autres. Bien sûr, je doute qu'un parent saute de joie lorsqu'il réalise que son enfant a des chances d'être différent mais certains réagissent mieux que d'autres. J'ai l'impression que malheureusement, ils sont encore dans la phase du déni ou peut-être même de la colère et d'ici à ce qu'ils soient dans la phase de l'acceptation (souhaitons que ce ne soit pas trop long!), c'est leur enfant qui en souffre puisqu'il ne reçoit aucune aide... Je ne crois pas que de retirer l'enfant de ta garderie soit fait de façon malicieuse dans ce cas... je crois qu'il s'agit plus d'un genre de "geste de désespoir" (ex: s'il n'est pas diagnostiqué, il n'a pas de problème). C'est dommage pour le petit car je pense sincèrement que tu aurais pu l'aider et malheureusement, je doute que ce soit toutes les RSG qui auraient été capable d'une telle chose (ce n'est pas un reproche aux autres RSG mais plus une constatation... ah les écrits!

)...