Afficher un message
Comment aider cet enfant ?
non lus
  (#1)
titemamancomblée
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 477 fois, 229 msg
Par défaut Comment aider cet enfant ? - 30/01/2014, 13:17

Bonjour, un garçon de presque 4 ans fréquente ma garderie depuis environ un mois à temps plein, il est venu 1 mois à temps partiel auparavant. Je croyais que son problème était lié à la période d'adaptation, mais ça se poursuit. Voici la situation:
Le garçon en question ne s'exprime pas. Je l'ai entendu prononcé les mots «oui» et «non» seulement. Et encore là, il faut que je le pousse à le dire car l a tendance à les montrer en bougeant sa tête seulement. Il ne me demande pas pour aller à la toilette, pour boire ou pour avoir un jouet. En fait, il ne me parle ou ne me répond jamais. Avec les autres enfants, il fait des sons seulement. Il lui arrive au moins une fois pas jour de faire un méga gros pipi dans ses bobettes. J'ai beau l'envoyer le plus souvent possible aux toilettes et lui répéter qu'il n'a pas besoin de me le demander pour s'y rendre, il s'échappe quand même. Cette semaine, il a même fait pipi et caca dans ses bobettes et c'est moi qui m'en suit rendue compte. Je ne sais même pas ça faisait combien de temps que c'était fait. Son linge était détrempé au complet et j'ai même dû laver le plancher et les jouets avoisinants. Je ne sais plus quoi penser.... Il faisait pitié à voir

Il paraît qu'à la maison il est propre et sait se faire comprendre. IL vient par contre à la garderie sous recommandation pour améliorer son langage. Je suis encore plus confuse

Je veux l'aider, mais je ne sais pas par où commencer. J'ai l'impression qu'il a besoin de plus que d'être en contact avec d'autres enfants (la recommandation d'un professionnel c'était supposément d'être en contact avec d'autres enfants de son âge). Vous feriez quoi à ma place ?

Mon idée serait de faire remplir un questionnaire aux parents pour voir s'il y a réellement une si grosse différence entre la maison et la garderie. Il me semble que le fait de rester 3 ans à la maison avec maman ne devrait normalement pas causer un aussi grand retard de langage.

Aidez-moi svp !!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message: