|

30/01/2014, 15:27
Engager une femme de ménage est certainement un luxe pour la majorité, mais pas exactement pour moi. J'ai été dans un accident de voiture aux US il y a 15 ans, et mes parents on fait un arrangement financier avec la famille du conducteur. Mon handicap est "invisible" mais bien là, et la fiducie qu'ils ont fait à mon nom me paie les jobs physiques que je ne peux pas faire, comme par exemple une femme de ménage. J'ai eu un enfant et je peux vous dire que sans femme de ménage je serais probablement allée me jeter du haut d'un immeuble.
Loin de moi de dénigrer un métier qui m'a servi depuis que je suis enfant, et là je parle d'un temps que ma mobilité était encore très réduite et que ces femmes faisaient tout pour moi!!! Tout ce que je dis c'est qu'en fin de compte, la réalité est qu'il y a des jobs ingrats dans la vie, et l'entretien ménager en fait partie. Ashooboudan tu disait avant qu'on peut pas s'imaginer combien tu ramassais après les clients, mais justement, c'est ça la job. Pas parce que les gens sont cons, mais parce que tu fais affaire avec leurs tempéraments pesonnels. Il y a des gens qui sont propres et organisés, d'autres qui jettent leurs habits partout, ne nettoient pas, ne ramassent rien. Si tu fais ce boulot par passion, alors tu ne peux pas t'en plaindre, sinon c'est comme une rsg se plaignait d'avoir à changer des couches alors que c'est intrinsèque au travail lui-même. Moi je suis capable de faire mon lit, mais je detéste ça, tandis qu'une autre ferait son propre lit même avec une armée à son service!
Et pour "la conversation" qui t'a insulté, je le dis parce que c'est mon expérience, et finalement je crois que ça s'applique à tous les emplois. Plus tu accordes un espace d'échange, plus tu vas en avoir! Donc si tu préfères ne pas être reprise à chaque consigne et chaque décision, mieux vaut limiter les échanges. Quand je demande à la femme de ménage de nettoyer les étagères de la salle à manger parce que je reçois demain soir et qu'elle me fait remarquer que je devrais la prévenir avant d'inviter pour qu'elle prévoie son nettoyage en conséquence, je crois que la relation est allée trop loin et qu'il faut soit réequilibrer soit passer à quelqu'un d'autre.
|