|

30/01/2014, 19:47
Le pourquoi je ne fais plus ce métier: parce que j'a accouché, donc, congé de maternité.
Vous savez, les femmes de ménage, c'est comme n'importe quel autre métier: il en a des bonnes et il en a des moins bonne... moi je vous conseil le bouche à oreille au lieu des petites annonces. En 8 ans, ma mère n'a jamais eu a poser une affiche... elle a une liste d'attente longue comme mon bras de gens qui ont entendu parler de ses services et qu'en attendant, ces gens patientent au lieu de laisser entrer n'importe qui chez eux... bref ca ne veut pas dire qu'il y a une pomme pourrit qu'elle sont tous pourrit.
Mimi82: Bon, loin de moi l'idée de défendre la femme de ménage, qui semble avoir été moche... par contre, souvent les clients n'accordent pas assez de temps à la femme de ménage... c'est-à-dire, ils veulent une femme de ménage pour faire leur ménage, mais sont très ''cheap'' par rapport à ce qu'ils veulent payer... on a déjà eu une cliente qui ne voulait pas payer plus de 80$ (4 heures) tant dis qu'il en fallait AU MOINS 6 heures... tsé, quand tu manques 2 heures quand tu fais du ménage, ca paraît! Ou bien il en a d'autres qui veulent que la femme de ménage y aie, mais une fois par mois (pour un bon entretien régulier, il faut que ce soit 1x au 2 semaines...) ou bien d'autre qui ne veulent pas que l'on fasse le sous-sol et c'est correct aussi. Tout le monde a un budget, alors je comprend aussi si quelqu'un ne peut pas payer plus de 80$, sauf qu'il ne faut pas juger que le travail est ''mal fait'' si réalité, on parle d'un manque de temps...
AnaïsNin: je ne dis pas que ceux qui se laissent trainer son con et que ca ne fait pas partie de la job de ramasser... mais quand ca te prend 45 min. de plus à passer l'aspirateur parce que tu dois te pencher sous le divan pour enlever tous les petits jouets et bas pour ne pas les aspirer, ou bien ramasser une pile de linge, tasser une valise qui traine, des toutous par ci, des livres enfoui dessous le lits, les kleenex qui ont raté la poubelle, bin ca te fait quand même 45 min de moins pour faire du VRAI ménage, tel que nettoyer des fenêtres, miroirs, frotter des carrelages de douche en profondeur, etc. Bref, si les gens ca ne leur dérange pas de payer la femme de ménage à RAMASSER au lieu de NETTOYER, bin c'est bien leur choix... mais qu'ils ne viennent pas se plaindre que la femme de ménage ne nettoie pas des fenêtres ou bien qu'elle n'a pas eu le temps de laver les plancher de chambre. Tsé, des gogosses à ramasser, il en aura toujours... mais il en a que c'est tout simplement incroyable... c'est à se demander s'ils avaient oublié qu'on y allait cet journée là.
|