Citation:
Envoyé par YING YANG
Bonsoir titemamancomblée,
J,aimerais en discuter avec toi , par contre il me manque quelques informations.
Tu mentionnes qu'il fréquente ton milieu depuis peu et sur recommandation.
La recommandation provient de qui? de où?
Je perçois un haut niveau d,anxiété chez cet enfant.
J'ai l,impression d'après tes écrits qu'il manque un processus de partenariat entre les parents et le service de garde à l,occurance toi
Avant de fréquenter ton milieu , l,enfant allait-il dans un autre milieu et depuis combien de temps.
Par contre dans tes écrits je ne perçois pas de l,agressivité provenant du comportement de l,enfant.
Lorsque l,on parle de période d,adaptation il n'y a pas de temps précis à déterminer.
Pour un enfant ce sera une semaine, et pour un autre 3 mois ( à titre d'exemple)
Il y a tellement d,aspects à connaitre, autant concernant le milieu familial , hériditaire ext....
Je vais attendre tes réponses avant d'élaborer.
Bonne soirée.
|
Merci de ta réponse. Voici les précisions:
Cet enfant restait à la maison avec sa mère et son bébé frère tout le temps et fréquentait une halte-garderie à l'occasion. Je ne sais pas qui les a référé au CLSC, mais aux dires de la maman, ils ont rencontré quelqu'un qui a fait une évaluation du petit et cette personne leur aurait dit qu'il était «normal» (je n'aime pas ce mot) et qu'il aurait besoin de socialiser pour améliorer son langage. Je n'en sais pas plus que ça. Ce que je vois aux arrivées et départs, c'est que la maman lui pose des questions et soit il la regarde sans réagir ou bien il fait signe que oui ou non avec sa tête.
Au départ, je cherchais à combler 1 journée par semaine. La maman est venue me rencontrer 30 min sur mes heures d'ouverture et elle est repartie avec le contrat. Ce n'est vraiment pas top comme communication, mais je me disais que je n'allais pas «travailler» spécifiquement le langage avec cet enfant pour 1 journée par semaine et que son besoin de socialiser serait comblé. Par contre, en l'ayant plus souvent, je vois bien que le simple fait d'être entouré d'enfants ne l'aide pas du tout. Et, moi, j'ai besoin de connaître ses besoins, d'entrer en communication avec lui.
Il n'est pas agressif du tout, il est plutôt passif...trop passif. Si je ne lui suggère pas de faire quelque chose, il peut rester un bon moment à rien faire.
Pour ce qui est de sa famille, je ne connais pas leur histoire.