|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
|

31/01/2014, 05:11
Bon matin titemamancomblée
Je me suis levée plus tard ce matin et comme je ne veux pas recevoir la gagne en robe de chambre ( malgré que cela m,est arrivé une fois  ) je te reviens plus tard.
Mais je peux dire que je perçois beaucoup d,amour envers les enfants chez toi et c,est tout à ton honneur et un bel outil de travail pour accompagner cet enfant. et sa famille.
Peux-tu me préciser son âge, il a 4 ans mais Est-ce que cela veut dire qu'il commence l,école en septembre prochain? ou septembre 2015.
Ce que j'écrirai doit être pris en terme de suggestion et accompagnement.
Pour commencer, j,offrirai à l'enfant d'aller au toilette à toute les heures en l,accompagnant jusqu'à la porte tout en douceur .
cela se peut qu'il n,est pas envi et comme je dis à mes grand lorsqu'ils me disent ( car ils ne veulent pas arrêter de jouer)
X va faire ton pipi de grand, si ça sort ça sort et si ça ne sort pas et bien c,est correct.
je peux te dire que 9 fois sur 10 ça sort et moi je les regarde avec une expression de surprise en leur mentionnant '' hein, comment j,ai fait pour deviner''
Un coup que l,habitude est encrée dans le fonctionnement de l,enfant et devient autonome dans ces choix , je le laisse aller à son rythme.
Le petit vit un haut niveau d'anxiété, de dédramatiser la situation va l'aider.
Son estime personnelle est atteinte ce sera un aspect à travailler aussi.
je reviens plus tard et courage titemamancomblée,.
À plus tard.
Citation:
Envoyé par titemamancomblée
Merci de ta réponse. Voici les précisions:
Cet enfant restait à la maison avec sa mère et son bébé frère tout le temps et fréquentait une halte-garderie à l'occasion. Je ne sais pas qui les a référé au CLSC, mais aux dires de la maman, ils ont rencontré quelqu'un qui a fait une évaluation du petit et cette personne leur aurait dit qu'il était «normal» (je n'aime pas ce mot) et qu'il aurait besoin de socialiser pour améliorer son langage. Je n'en sais pas plus que ça. Ce que je vois aux arrivées et départs, c'est que la maman lui pose des questions et soit il la regarde sans réagir ou bien il fait signe que oui ou non avec sa tête.
Au départ, je cherchais à combler 1 journée par semaine. La maman est venue me rencontrer 30 min sur mes heures d'ouverture et elle est repartie avec le contrat. Ce n'est vraiment pas top comme communication, mais je me disais que je n'allais pas «travailler» spécifiquement le langage avec cet enfant pour 1 journée par semaine et que son besoin de socialiser serait comblé. Par contre, en l'ayant plus souvent, je vois bien que le simple fait d'être entouré d'enfants ne l'aide pas du tout. Et, moi, j'ai besoin de connaître ses besoins, d'entrer en communication avec lui.
Il n'est pas agressif du tout, il est plutôt passif...trop passif. Si je ne lui suggère pas de faire quelque chose, il peut rester un bon moment à rien faire.
Pour ce qui est de sa famille, je ne connais pas leur histoire.
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|