Afficher un message
non lus
  (#17)
bleu2011
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 31/01/2014, 22:33

J'ai de la chance d'avoir un garçon comme le mien.. Il a fait ses nuits aussitôt sortit de l'hôpital, toujours de bonne humeur, on l'entendait pratiquement jamais chigner. Mon copain et moi, on apportait notre fils, bébé, partout où on allait. Et encore aujourd'hui, à 2 ans et d'mi, On part magasiner avec lui durant des heures et jamais il ne dit un mot. On l'apporte au cinéma, chez le coiffeur, au resto et j'en passe ..
J'ai accoucher à 20 ans et c'est peut-être la raison pourquoi j'ai de l'énergie en masse !MAIS tout de même, il faut se l'avouer ; ce n'est pas tout les enfants qui sont si facile.
Je ne peux comprendre tout à fait car mon gars me cause aucun problème mais je vois régulièrement des status facebook de maman à bout de nerfs. Des mamans qui dorment pu tout simplement.
Je n'excuse pas la situation mais moi-même qui a besoin d'heures de sommeil, je n'arriverais pu à fonctionner si je me ferais constamment réveiller.
Si la maman a besoin de repos afin de ne pas sombrer, je peux comprendre.

En cas contraire, je trouve que c'est décevant. Un enfant, ça comprend bien plus que les gens peuvent penser. C'est si facile de faire un enfant et de le '' shipper '' à la garderie.
Comme j'avais déjà écrit sur un post, mon gars va à la garderie 50h semaine. Et ces heures là.. c'est parce que je suis dans le traffic et au travail. Puis, quand j'arrive le soir, il me dit '' ah non! pas maman '' (( ben oui, il voudrait toujours y rester )). J'ai choisi ce mode de vie parce que mon gars est nullement affecter. Mon gars est bien entourer et reçois de l'amour à tonne! Mais si j'apprendrais qu'il s'est ennuyer de moi au point de pas vouloir manger, dormir ou whatever.. j'agirais! L'enfant est conscient et ça peut l'affecter plus tard. Mon père ne s'occupait jamais de moi plus jeune. Croyez-moi, j'en ai arracher!

Reste que c'est pas toujours facile de vivre dans la société où on est. L'important c'est de prendre le temps avec le parent afin de voir ses besoins. En communicant, peut-être allez vous trouver solution. Sinon, pour moi, ce serait bye bye. Ces parents volent la place à ceux qui en ont réellement besoin ..et comme la plupart d'entre vous, ce n'est pas dans mes valeurs!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bleu2011 pour ce message: