Afficher un message
non lus
  (#19)
Chouettee
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 01/02/2014, 07:48

Exactement, ce n'est pas les familles qui apportent leurs enfants à la garderie 50 hrs par semaine afin d'accomplir leur responsabilité financière ou parental.

Je dis parental, car j'ai une famille ici, une fois par semaine la maman travail de midi à 20h et 1 samedi par mois (congé la semaine) et leurs enfants arrivent toujours à la même heure, 5 jours semaine. Oui, papa agasse maman qu'elle cool ça douce ces matin et jours, mais je sais que c'est ces jours qu'elle prends ces rdv, fait ces commission, la popotte etc. Surtout pratique parce que papa est souvent en voyage d'affaire. Mais tu sais quoi, leurs enfants sont ici depuis presque 2.5 ans, et de tout les enfants, inlcuant les miens, selon mon opinion, ils sont les enfants le plus émotionnellement balancer que j'ai rencontré. Ils sont de bonne humeur quand ils arrivent, pas de chignage au départ de leur parent, ils sont habituellement de bonne humeur quand il part. Rare sont les fois que j'ai à leur discipliner. Les parents gardent les enfants quand ils sont malade, même un jour de plus s'ils sentent qu'ils ont besoin de récupérer. Je n'ai pas grand chose à reprocher au comportement de ces enfants. Ils sont heureux, bien élever, plein de joie de vivre. Et ça, même s'ils savent que maman est à la maison pendant qu'ils sont à la garderie. Qualité vs Quantité

Et pour la maman en congé de maternité, oui, il y a des mamans qui en profite, mais il y a aussi des mamans qui en ont besoin. Moi j'ai envoyé, mon plus jeune à la garderie 5 jours au 2 semaines. Et avec du recul j'aurais dû lui envoyer plus souvent. Ni l'un, ni l'autre de mes bébés étaient facile (mon plus jeune pleurait 90% de son temps réveiller), mais les circonstances ont fait que j'ai fais un burnout lorsque mon bébé n'avait que 5 mois. Pour presque un an de ma vie, je n,ai pas grand souvenir des mes enfants, ni de ma tête, ni en photo. Ça me fait beaucoup de peine. Mes enfants avaient ni mon temps en quatité ou qualité. Je prenais soins de leurs besoins de base, aucune négligence, mais je ne jouait pas souvent avec eux, et quand je jouais, je ne m'amusais pas. Pour ces mamans, même si leur enfants pleurent pour maman à la garderie, je crois qu'elles vont récupérer plus vite et être une meilleure maman, si elle les envoie à la garderie.

Mais il y a des cas, que je ne comprends pas. Donc celui que j'ai mentionné où le papa travaillait 40 hrs, mais que 20-24hrs de ce temps était en dehors des heures de garderie et la maman travaillait 40 hrs, mais que 12 à 16 de ces heures étaient en dehors des heures de garderie. Et les enfants passaient plus de 40 hrs à la garderie. Quand j'ai offert de payer juste 4 jours/semaine parce que leur bébé de 8-9 mois passait toute la journée en crise, et ils ont dit non (je suis au privé, donc moins $50/semaine). Ça me dépasse.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message: