Afficher un message
non lus
  (#9)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 01/02/2014, 21:09

Citation:
Envoyé par Superlline Voir le message
Enfin quelqu'un qui pense comme moi!!!
Les mamans en congé de maternité qui prennent une place a 7$ et qui envoient leur enfant 2 fois semaine pour sociabiliser et qui reste tranquille à la maison, c'est ça qui "engorge" les services de garde. Il est temps que le gouvernement réagisse!
Et je peux savoir ce que tu proposes???!!! C'est quoi la bonne solution???!!!

Si je prend la situation que tu décris;

A) Envoyez son enfant à la garderie à temps plein, malgré notre désir, alors que nous sommes à la maison. Que les gens trouvent cela odieux...une "méchante maman" qui est à la maison et qui envoie son plus vieux à la garderie au lieu de s'en occuper???

B) Garder son enfant plus vieux à la maison temps plein avec le nouveau bébé et ainsi perdre cette dite place à 7$ qu'elle a attendue si longtemps et que cette maman se retrouvera le bec à l'eau quelques mois plus tard quand elle en aura deux à envoyer à la garderie???

Je ne crois pas qu'une ou l'autre de ces deux options soient géniales... ni au point de vue des mamans utilisatrices des places subventionnées, ni celles en attende d'une place ni les payeurs de taxes!! Ya pas de solution parfaite selon moi! Par contre, le temps partiel, me semble s'en rapprocher le plus.

J'aimerais bien qu'on me dise c'est quoi la solution miracle!!!??? Car je ne crois pas que personne l'aie encore trouvée!!! Ah....peut-être toi!!!

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message: