Citation:
Envoyé par Superlline
Ma solution est simple
Maman qui travaille = droit à la subvention a 7$
Maman en congé de maternité = pas de subvention a 7$, garderie privé si elle le veulent sans remboursement (car après tout elles sont en congé payer pour s'occuper de leurs enfants)
Comme ça les garderies auraient en masse de places et il n'y aurait pas de problème de liste d'attente.
Je n'ai jamais envoyé mes enfants en garderie lors de mes 3 congés de maternités, ils étaient bien avec moi et j'ai quand même trouvé facilement une garderie par la suite.
|
Ce ne sont pas toutes les mamans qui veulent mette leurs bébés du jour au lendemain 9-10 heures par jour, 5 jours semaine, une intégration douce à long terme est recommandée
Et pour les listes d'attente, elles sont biaisées, les parents mettent le nom du bébé sur la liste des CPE avant la naissance, après elles trouvent une place en privé avec remboursement ou en milieu familial subventionné, et le nom du bébé est encore sur cette fameuse liste, ça marche pas....
Il vont faire un nouveau programme le PQ pour corriger ça enfin, tu as une place, ben il vont l'enlever ton nom de sur la liste, t'inquiète tu vas voir il va y en avoir des places !!!!