|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

02/02/2014, 15:26
Bonjour Cathrin.
C,est une zone grise la fameuse période d'intégration et le temps alloué à cette période.
Il y a eu des abus donc cela a nécessité des actions.
Je pense que pas mal tout les BC sont conscient que les poupons ne sont comparable à des boîtes de tomates. 
Les lois et règlements concernant les RSG sont remplis de textes qui portent à interprétation de toute façon.
Et chaque BC interprète de sa façon.
Par contre 3 mois d'intégration travailler temps partiel payé temps plein
Le gouvernement a resserré son attention sur les BC pour pouvoir évaluer le quôtat d'utilisation des places disponibles autant en installation qu'en milieu familial.
Les BC reçoivent leur subvention directement en lien avec le nombre de présences des enfants et le taux d'ouverture des milieux familiaux.
Quand un milieu ferme pour des vacances cela fait augmenter le taux d'absentéisme donc diminuer le taux de subvention qu'ils reçoivent par mois.
( si j'ai bien compris le principe)
L'uniformisation claire et précise concernant le fonctionnement de tous les BC n,est pas pour demain ce qui emmène de l'ambiguïté dans les propos entre RSG du style '' moi mon BC..........'' et fait juste mêler les cartes entre nous.
C,est désolant pour les RSG et les parents.
J'imagine que nous n,avons pas le même BC et ici aussi c'est 3 semaines pour l,intégration par contre ce n,est écrit légalement et clairement nulle part.
Donc ils acceptent le contrat à temps plein et les abscences durant cette période de 3 semaines, ensuite si cela perdure ils font enquête.
Il y a en a une qui a mentionné qu'un parent avait le droit d,occuper une place temps plein selon son besoin.
Tout à fait d'accord .
Ce que le BC veut connaitre c'est le réel besoin du parent durant la semaine , le mois.
on reçoit maintenant des tonnes de mémos qui nous le rappelle , ''quel est le réel besoin d,occupation utilisant le service offert au parent''
Bonne journée Catherin
Citation:
Envoyé par Cathrin
ici mon BC une intégration c'est 3 semaines....ensuite temps plein. point final.
j'ai deja du demander un billet du doc a une maman pour envoyer a mon BC pcq la sem 4 bb avait la scarlatine!!!!!!!!!!!!
faque intégration sur plusieurs semaines....ca dépend du BC
le gouv ''accepte'' une intégration mais on signe des contrat temps plein ou partiel...cé deja bien d'avoir une intégration...sinon on aurait des contrat intégration 2-3 am ou pm semaine 
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|