|

09/06/2009, 13:48
salut, moi je suis au privé et je fonctionne avec 8 enfants au total...6 plus les deux miens. Écoute, ça se fait mais tu dois être extrêmement bien organisée et bien installé pour que chacun ait du temps de qualité et que tu puisse faire tes activité d'aprentissage de façon fonctionnelle. Tu dois aussi t'assurer d'une sécurité maximale, d'un plan d'urgence car à ce nombre tu dois être extêmement prudente et alerte s'il y arrive un accident ou une urgence. Tu dois aussi remagasiner tes assurances car ils sont rare les assureurs qui couvre plus de 6 enfants.
J'ai accepté d'avoir un tel nombre car le 8ième viens 2 après-midi plus une journée complète. Je me suis dit: 'je relève le défi' ça va m'aider financièrement. Cependant, c'est beaucoup de travail et de concentration lorsqu'il est présent...d'autant plus qu'il est à temps partiel et donc, n'est pas toujours au diapason du groupe. Je te le dis, ça se fait mais essai de constituer ton groupe de façon à avoir des enfants le plus autonome possible afin d'alléger les moments de routines ou les transitions.
Je discutais avec une consoeur dans ma municipalité et nous étions d'accord sur le fait que 7 enfants c'est encore très faisable mais que le bon de 7 à 8 est énorme et le risque de devenir qu'une surveillante d'enfant est très présent. Tu vois, j'ai deux places qui se libèrent cet été et je n'en couvre qu'une seule pour travailler avec 7 enfants au lieu de 8.
Lance-toi si tu es à l'aise et tu verras... Je te conseillerais de faire un contrat court terme comme 3 mois renouvelable sans préavis. De sorte que si la tâche est trop difficile pour toi, tu n'auras qu'à ne pas renouveller le contrat pour des raisons de ratio.
bonne chance
|