Afficher un message
non lus
  (#40)
mamylou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 204 fois, 101 msg
Par défaut 04/02/2014, 07:58

Citation:
Envoyé par Kate26 Voir le message
Le congé de maternité est un congé temporaire, alors le besoin du parent reste qu'il a besoin de 5 jrs semaine normalement, on ne peut pas obliger un parent en congé de venir porter son enfants 5 jrs semaines, (on s'entend ici que je parle d'un enfant qui fréquente le SDG meme si le parent est en congé et non un enfant qui ne fréquent pas su tout durant le congé)... mais il reste qu'il a besoin d'un 5 jrs semaine pareille puisqu'il va retourné au travaille...

Les orientations du Ministère en matière de gestion de l’occupation des places subventionnées visent à favoriser une saine gestion des fonds publics, notamment en évitant de subventionner des services de garde non rendus. Chaque prestataire de services de garde doit donc assurer une occupation adéquate et optimale des places subventionnées qui lui ont été octroyées. Tous doivent agir avec diligence, honnêteté et loyauté dans la gestion de l’occupation et adopter des pratiques de gestion fondées sur les deux principes ci-dessous.

Moi j'ai un parent qui prend 8 semaine de vacances l'été, et il ne vient pas porter son enfants je ne change pas son contrat et je ne prend pas d'autre enfant (puisque j'en ai pas en remplacement).. et le BC est au courant de la situation et il ne peuvent pas rien faire parce qu'il ne peut pas obliger l'enfant de venir 5 jrs semaine quand un parent est en congé mais son besoin reste qu'il a besoin de 5 jrs semaine pareille...

J'ai justement appeler le sydicat vla pas longtemps pour être éclairer sur le sujets... ca vaut la peine de se renseigner....pcq souvent le BC dit quelque chose pour mettre ses règles a elle.. mais en réalité ce n'est pas la loi...
ce ne sont pas les règles d'un bc ce sont les règles du ministère. Avec les congés parentaux de 1an (parfois plus avec le retrait préventif) ne crois-tu pas que les parents pourraient réduire le nombre de jours de fréquentation à leur entente de service?

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamylou pour ce message: