|

05/02/2014, 10:08
Je tiens d'abord à dire que je ne suis pas une RSG accréditée donc, par le fait même, je ne suis pas remis en cause dans le sujet présent.
Mais, moi, je vais vous dire une chose: oui, ça arrange les RSG de faire cela, mais ça arrange aussi les parents. Alors c'est bien beau de lancer des roches aux RSG qui font cela pour s'assurer un salaire descends pour quelques semaines, mais les parents qui veulent "réserver" leurs places, ça les arrangent aussi et grandement à part de ça! Sinon, quels choix leur restent-t-ils? Soit d'écourter leur congé parental avec leur bébé (et là, on va se plaindre que l'enfant est trop jeune pour aller à la garderie, que maman envoie bébé à la garderie alors qu'elle est payée pour rester à la maison avec lui et bla bla bla...) ou soit qu'elle devra chercher une garderie à la dernière minute et perdre la place dans la même garderie que son plus vieux et à ce moment, elle aura le choix de faire 2 garderies différentes pour ne pas changer son plus vieux d'endroit (et là, l'enfant risque de passer plus de temps à la garderie à cause du transport et on va dire que c'est trop pour un jeune enfant et bla bla bla...) ou alors, elle devra faire le choix de chercher une nouvelle garderie pour envoyer ses 2 enfants au même endroit (et là, on va se plaindre parce que l'enfant devra quitter un milieu ou il est bien pour un autre, ça va le traumatiser et bla bla bla...).
Si vous voulez mon avis, c'est le gouvernement qui ne tiens pas compte des besoins "réels" des RSG, des parents et des enfants. On est rien de moins que de simples numéros sans sentiments pour le gouvernement. Alors, oui, c'est peut-être de la fraude, mais un moment donné, je crois qu'il faut aussi tenir compte des facteurs humains dans tout cela. À défaut que le gouvernement le fasse pour nous.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|