05/02/2014, 12:08
Moi je te comprends à 100% C'est pas une question d'heure d'ouverture, c'est le temps que cet enfant passe à l'extérieur de chez lui! C'est tellement vrai que les parents paient pour le service et qu'on doit leur rendre! Après tant d'année à faire ce travail, je me rends compte que c'est une question de valeur. Tes valeurs sont tout simplement différentes et ca te fend le coeur en 4 d'être témoin de ça. Mais nous sommes dans une société faite ainsi. J'ai déjà eu une maman qui n'avait pas d'emploi et qui arrivait 5 minutes avant la fermeture mais qui refusait de les habiller parce que la journée n'était pas fini! Et moi à l'opposer, lorsque je travaillais, si j'avais un congé ou si je finissait plus tôt, j'étais avec mes enfants!
C'est la même chose avec les parents qui prennent des vacances mais qui ne gardent pas leurs enfants. C'est plus facile de les envoyer à la garderie parce que sinon ce n'est pas de vraies vacances! Quand tu as des parents qui ne le font pas encore, leurs amis les encouragent à le faire alors.......
Tu ne peux pas rien faire pour ça sauf faire la paix avec ces frustrations là et donner à cet enfant le meilleur de toi-même! Moi j'ai abandonné cette bataille là parce qu'elle est perdue d'avance et je ne voulais pas que les enfants en question ressentent ma frustration.
|