Afficher un message
non lus
  (#67)
trompette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 05/02/2014, 13:42

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Moi je suis d'accord avec toi. Mon fils va maintenant à la maternelle, mais quand il avait sa RSG, si elle avait été accrédité et si j'avais été dans la situation de cette maman, oui je le dit sans fausse honte, pour le bien de mes enfants, pour ne pas les déraciner et leur faire perdre une perle rare, j'aurais sans hésite corroboré la présence de mon 2e sur les fiches de présence, pour pouvoir réserver sa place. C'est facile de juger, mais quand on parle de bien-être et d'intérêt de son ou ses enfants, il faut faire ce qu'il faut faire pour son enfant. Je m'excuse, mais les parents et les RSG ne sont pas de ''grosses criminelles'', woooooh on se calme un instant...Il y a bien pire en ce monde, que des gens qui, pour 2 mois, font ce qu'il faut pour que des enfants soient bien et heureux! Et oui, je suis pour la vertu, comme tout le monde, mais il faut savoir tempérer un peu. Et qu'on ne me dise pas que je n'ai pas de principes, c'est faux, mais je pense que les gens sont plus catholiques que le pape parfois.

Tu as raison Thalye, il ne faut surtout pas dire ce que tout le monde sait tout bas, et surtout, ne pas dire qu'on le ferait, payer une place dans le beurre pour 2 mois (comme RSG ou comme parent utilisateur), car ce n'est pas long que les jugements arrivent comme une tonne de briques....! Le problème, c'est le gouvernement qui OBLIGE toute ces cachoteries, pas les parents ni les RSG. Personne ne me convaincra que c'est ''si croche'' et ''amoral'', ce n'est pas comme de se mettre 200,000$ dans les poches pour se payer une maison cash, je ne deviendrait pas millionnaires à faire cette ''fraude'', mais mausus que mon (ou mes enfants) eux, seraient gagnants à rester dans une garderie où ils sont heureux. Et les garderies où ça clique avec la RSG, moi comme parent, je trouve que ça ne court pas les rues!

Bien sûr, on va me répondre: ''si tout le monde faisait comme tu dis, on paierais plus d'impôts, etc...''...hummm....et si le problème venait des règlements un peu débiles du gouvernement et compagnies, qui ne tiennent aucunement compte du côté humain?

En tout cas, je ne me ferai pas aimer ici, et on va sûrement me lancer des roches et c'est correct, je m'y attend. Anyway, cela fait partie d'une des raisons pour lesquelles je vient moins souvent, alors...
Vous savez le but de débattre de nos idées c'est d'abord écouter et comprendre l'autre. Rien ne sert de se sentir jugé. Je comprends tellement votre point de vue. Je suis la première à penser au bien-être de l'enfant. C'est pourquoi j'offre sans hésiter à une maman en congé de maternité de fréquenter la garderie à temps partiel pour son plus vieux si elle souhaite passer plus de temps avec lui. Pour ce qui est de la perte de revenu que ça engendre, c'est à moi de décider si je peux l'assumer.
Si non je peux certainement trouver un temps partiel temporaire. À la fin du congé le petit retrouvera sa place temps plein. Alors ni l'enfant ni les contribuables ne seront dérangés!

Je ne suis pas plus catholique que le pape. Je ne suis juste pas capable de faire de fausses déclarations et ma morale me dit que la fin ne justifie pas toujours les moyens. Je préfère donc trouver des moyens conformes à ma morale et la loi.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié trompette pour ce message: