Afficher un message
non lus
  (#69)
trompette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 05/02/2014, 13:57

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Ok, disons que cette maman perd la place pour son 2e...

À son retour au travail, elle devra non seulement déraciner son 1e enfant d'une garderie qu'il aimait et d'une RSG merveilleuse, mais en plus, elle devra trouver 2 places! Bonne chance à elle, et en plus, bonne chance pour trouver une 2e perle rare avec justement 2 places de disponibles!

Je serait d'accord avec ce que vous dites si on parlait d'une année, par exemple, mais là, pour 2 mois...

Le poupon de votre exemple, il n'est pas encore attaché à cette RSG, il ne la connait pas, et il ne sera pas perturbé s'il va ailleurs. Mais l'enfant qui est déjà là, lui, c'est une autre paire de manche...

On parle juste de 2 mois environ, ici....Il faut mettre les choses en perspectives. Je comprend que quand on cherche une place, ce peut être frustrant de lire des choses comme ça, mais en même temps, comme je disait, ce n'est pas comme ''geler'' une place pendant une année non plus! Et quand votre enfant ira en garderie, si jamais il aime sa RSG au point de vouloir aller la voir la fin de semaine, s'il lui dit ''je t'aime'' et lui saute au cou en arrivant le matin, et que là, vous en attendez un 2e...et qu'il vous arrive ce qui arrive à cette maman...que feriez-vous? Je pense que vous ferriez ce qu'il faut pour ne pas lui briser le coeur, surtout pas pour 2 malheureux mois. En tout cas, moi je le voit ainsi...
Vous savez, j'ai trois enfants de 16, 11 et 7 ans. Ça fait presque dix ans que j'opère un service de garde. Mes deux plus vieux ont donc fréquenté la garderie. Je sais très bien de quoi on parle. Il arrive parfois qu'il n'y a pas de place disponible pour le plus jeune parce qu'il n'y a pas de départ. On se met donc en recherche d'une garderie pour le plus petit et on survit à faire plus d'un arrêt avant d'aller au boulot. On peut aussi choisir de mettre ses deux enfants au même endroit (des perles il y en a plus qu'on pense, moi aussi les enfants me disent je t'aime et ont hâte de venir me voir ) et la plupart des enfants sont capables de s'adapter à ces changements.

Réponse avec citation