Citation:
Envoyé par Choux à la crème
J'ai juste une question, Est-ce-que ton service de garde est fermé parce que ton enfant à une conjonctivite??
Parce que si c'est le cas, je pense que les parents qui fréquente ton milieu vont tous te quitter très rapidement, et je comprends aussi le comportement des parents qui ont préféré ne pas t'aviser de la conjonctivite de leur enfant!!
Comme mentionné plus haut, une conjonctivite n'est pas une raison valable d'exclusion et c'est encore moins une raison de fermer pour 2 jours!! Le poil me dresse sur les bras quand je lis des choses comme ça, tu aurais peut-être avantage à faire des formation de perfectionnement, je te conseille personnellement GERMACTION. c'est des cours à distance et tu pourrais apprendre plein de choses concernant les microbes, désinfection, exclusion et sur bien d'autres sujets aussi!
Il ne faut pas se poser bien des question pour savoir d'où peut bien venir l'attitude des parents! 
|
Et bien, je suis une maman, et quand mon fils allait à la garderie, j'aimais être au courant de ce genre de choses, et moi j'aurais été d'accord d'exclure pour une conjonctivite, car les petits enfants ont plus tendances à se transmettre ce genre de microbes, malgré tout ce que la RSG peut faire pour l'éviter! On ne peut tout de même pas empêcher un très jeune enfant de baver, marcher à quatres pattes, se frotter les yeux, toucher aux meubles, etc...et oui, c'est bien de désinfecter, mais à moins d'engager M. spic-and-span pour suivre à la trace chaques enfant toute la journée et tout essuyer sur leur passage, moi je pense qu'une conjonctivite est très contagieuse en SDG! Et côté contrôle des microbes et compagnies, je m'y connait quand même pas mal, mais c'est quand même plus difficile quand on parle de 0-5 ans.
Comme parent, je préfère une garderie qui a des critères plus ''sévères'' d'exclusion et qui les fait respecter, qu'une RSG qui accepte des conjonctivites et diarrhée car ce n'est pas dans les listes ''officiels'' d'exclusions. J'aimerais mieux perdre une journée de travail pour éviter que mon fils attrape ça que d'en perdre deux (une pour aller chez le médecin, et l'autre pour le soigner).
Bref, c'est faux de dire que les parents sont ''contres'' ce genre de mesures, moi je suis pour à 100%, je trouve ça sécurisant pour mon enfant à moi. Et je ne parle pas de fermer pour des petits rhumes non plus. Mais quand ça prend des antibiotiques, oui je voulait être avisés des ''maladies'' des autres enfants. Quand mon fils allait à la garderie, si elle ne fermait pas, je gardait mon fils à la maison (mais ce n'est pas arrivé souvent en 2 ans, peut-être 3-4 fois).
Quand à cacher ce genre de choses à ma RSG, je ne l'aurait jamais fait par respect des autres enfants. On ne fait pas aux autres ce qu'on n'aimerait pas se faire faire....