|

05/02/2014, 16:17
Comme il a été mentionn plus tôt dans les discussions, le tableau du MFA est une référence, mais les RSG voulant être plus sévères pour certaines maladies peuvent l'être en autant que ce soit dans leur régie interne ou leur contrat. Rendu-là, les parents décident ou non de signer le contrat en toutes connaissances de cause.
Personnellement, je suis plus sévère sur certaines maladies. Par exemple, les feux sauvages. Ça peut sembler bénin, mais en garderie, avec des enfants qui se mettent tout dans la bouche, je demande aux parents d'appliquer un pansement et d'aller consulter au besoin. Moi, ce qui me hérisse avec les feux sauvages, c'est qu'une fois que tu as l'herpès (hé oui, même virus que l'herpès génitale), tu l'as à vie. Et pour avoir un cas extrême dans ma famille, je voudrais juste informer que dans des rares cas, mais tout de même possible, il est possible d'attraper l'herpès buccale de quelqu'un et de développer l'herpès génitale sans avoir eu de contact au niveau sexuel. Donc, pour moi, tolérance zéro. On ne parle pas d'un virus qu'on attrape une fois et qui ne reviens jamais, mais de l'avoir À VIE. c'est une limite pour moi. Je ne voudrais pas que mes enfants attrapent ça, ni moi, ni mon conjoint. C'est un choix bien personnel.
Autre exception: je suis présentement enceinte et certaines maladies sont nocives pour le fœtus. Alors il va de soit que je suis plus sévère que d'habitudes avec les maladies. Donc moindre éruption cutanée, l'enfant est exclu jusqu'à ce qu'il ait vu un médecin. Je n'ai pas de chances à prendre.
Personnellement, les conjonctivites, j'accepte jusqu'à un certains point, mais les parents doivent aller consulter le plus tôt possible car ça ne part pas tout seul et c'est très contagieux. Si les yeux d'un enfant coule trop (car c'est ce qui coule qui fait qu'on peut l'attraper), j'exclus l'enfant jusqu'à 24 heures après le début des antibiotiques (c'est après ce délai que ce n'est plus contagieux. C'est du cas par cas. Je crois qu'il faut aussi se servir de son gros bon sens.
C'est drôle qu'on parle de ça parce que mon garçon a justement commencer à en faire une lundi. Je dois aller à la clinique demain. Je n'ai pas fermé car ses yeux coulent seulement quand il est couché pour la nuit ou lors de la sieste donc je peux contrôler. Mais si ses yeux auraient couler plus que ça, j'aurais fermé la garderie aujourd'hui. J'ai pour mon dire que si je l'exige de mes parents utilisateurs, il est normal que je suive les même réglement qu'eux.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|