|

05/02/2014, 21:50
J'aime beaucoup cette discussion malgré qu'elle vienne d'une situation désagréable...
J'ai été découragée plusieurs fois par des enfants...
bébés qui pleurent sa vie toute la journée à tous les jours pendant de longues semaines...
enfant qui mord tout ce qui bouge et même un qui courait mordre qui osait le regarder...
enfant qui défend sa bulle de 1 km par tous les moyens imaginables et inimaginables... enfant qui vide tous les bacs sans prendre un mausus de jouet...
enfant qui ne permet pas à aucun autre enfant de jouer avec les jouets avec lesquelles il a joué depuis son arrivée... (quand il arrive à 7h00 tapant, rendu à 9h00, tu n'en peux plus de lui répéter qu'il ne jouait plus avec le jouet alors un autre ami peut le prendre...)
enfant qui rapporte tout, mais vraiment tout ce que font les autres...
et même un qui le faisait au point de ne pas jouer de la journée tellement il aimait faire le reporter...
poupon qui ne veut pas dormir... qui hurle à la mort quand je le dépose dans son parc comme si je le mettais dans un nid de couleuvres ou je ne sais pas quelle affreuse bibitte...
enfant qui refuse de manger...
enfant qui se fout de ma gueule...
enfant qui me suis partout et reproduit la situation qui m'emmène à intervenir auprès d'un autre (ex. si j'attache un soulier à un ami, il détache son propre soulier pour que je lui rattache aussi)...
enfant qui pleure en entendant un autre pleurer...
enfants dont le moyen de communication est la crise...
avoir un enfant qui fait des crises alors qu'il y a deux poupons en intégration qui pleurent facilement... donc la moitié du groupe pleure et l'autre moitié fini par vouloir s'arracher la tête parce que la tension devient extreme...
oui, des situations décourageantes arrivent dans mon métier... mais je travaille avec des enfants, il ne me passerait pas par la tête de flusher un de mes enfants parce qu'il a un de ces comportements... D'ailleurs un de mes enfants a eu un des comportements décrit... mon rôle de parent et mon travail d'éducatrice se rejoignent sur plusieurs points, dont celui-ci : lorsqu'il y a difficulté avec un enfant, je m'arrête, j'observe, j'émets des hypothèses, j'ébauche des pistes de solution que j'essaie une par une jusqu'à ce que je trouve la ou les bonnes solutions. Ou, du moins une solution qui améliore la situation. Et ça peut prendre du temps...
Cela dit, chaque personne a ses limites et c'est surement mieux pour tout le monde que les petites cocottes changent de milieu de garde...
J'espère que vous trouverez quelqu'un qui saura trouver la façon de leur permettre de prendre leur place dans leur nouveau groupe.
|