Ouf.. cette discussion vient me chercher!! Lorsque nous discutions mon conjoint et moi de chercher un service de garde pour fiston, il tenait absolument à une installation, et moi à un milieu familial.
La première garderie, la RSG avait l'air très bien, tout était beau. Après 6 jours de fréquentation, et des jours très brefs étant donné une intégration progressive, elle me dit, je n'en peux plus, il pleur tout le temps, ça ne fonctionnera pas... Je me dis, ok, au moins elle est honnête..
Je rappel une autre RSG que nous avions bien aimé lors de notre processus de recherche. Après 3 jours, elle doit nous rencontrer. Elle nous avise que notre fils est très difficile, il ne fait que pleurer, il ne devrait pas être en garderie, on devrait lui engager une nounou
Bon... Alors finito pour celle là aussi. Après ces 2 tentatives, nous avons trouvé un service de garde en installation privé. Nous avons bien expliqué la situation tout en demandant à la directrice et à la RSG qui serait attitrée à notre enfant, d'être honnête avec nous et de nous dire s'ils étaient prêt à l'accueillir tout en sachant qu'il pleurait beaucoup quand il n'était pas avec maman. Elles ont dit oui et elles ont tenus parole. Quel soulagement.
Tout ça pour dire, que ça me fait du bien de vous lire et de voir que je ne suis pas la seule avec un enfant qui a eu de la difficulté à s'intégrer..
Bonne chance à tous les parents pour trouver le milieu qui vous conviendra à vous et à vos enfants, et qui vous permettra d'aller travailler en ayant la conscience tranquille que vos enfants seront bien.