Discussion: Frustré
Afficher un message
non lus
  (#11)
supermaman01
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 30 fois, 15 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 06/02/2014, 13:25

Choux à la crème t'es pathétique ...
Oui, le médecin préférait que je ferme 48 h....
Voici un petit bout du journal d'hier ...

BAIE-COMEAU - L’épidémie de conjonctivite poursuit son œuvre dans la grande région de Baie-Comeau. Nouvelle encourageante, le pic de contagion dans la communauté devrait être atteint d’ici la fin la semaine et le nombre de cas ira vraisemblablement en régressant par la suite.

C’est à tout le moins les prétentions du Centre de santé et de services sociaux Haute-Côte-Nord¬—Manicouagan, à la lumière des informations recueillies auprès de son opthalmologiste, Dr Danny Dreige.

Mardi matin, autour de 200 personnes étaient atteintes de cette forme de conjonctivite. Entre 10 et 15 nouveaux cas s’additionnent encore à tous les jours, selon Suzie-Michelle Perron, porte-parole du Centre de santé.

Le lavage fréquent des mains à l’eau et au savon est le meilleur moyen de prévention. Les personnes qui présentent des symptômes doivent consulter un médecin dans les plus brefs délais ou encore Info-Santé au 811.

Fait à noter, les personnes atteintes de conjonctivite qui ont des rendez-vous médicaux à l’hôpital sont invitées à les reporter dans la mesure du possible, tout ça afin de contrer l’épidémie.

Avis public

L’établissement a préparé un dépliant d’information sur la maladie et les mesures à prendre pour éviter la propagation. Il a été distribué dans les garderies et les écoles, en plus d’être remis aux visiteurs du Salon de la santé, au Centre Manicouagan, en fin de semaine dernière.

Interrogée sur le délai relativement long entre le début de l’éclosion et l’avis public de prévention, Mme Perron a laissé entendre que les intervenants ont été pris de court par la virulence de l’éclosion. Des conjonctivites, ça se voit régulièrement, mais avec un tel impact, non.

«Ç’a été un peu long avant qu’on se mobilise, mais une telle éclosion est rare ou même n’est jamais arrivée. On vérifiait avec la santé publique. On essayait de travailler ensemble pour trouver la meilleure façon d’éradiquer tout ça», explique la porte-parole.

Il a toujours été entendu que le début de l’éclosion remonte autour du 8 ou 9 janvier, mais les premiers cas répertoriés, eux, datent de la fin décembre/début janvier. On sait que les symptômes apparaissent souvent quelques jours après le début de la contagiosité. Or, comme l’épidémie n’était pas connue, certaines personnes ont attendu quelques jours avant de consulter.

Croyez moi que je n'exagère pas c'est ce qui m'a été conseillé ...
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié supermaman01 pour ce message: