09/06/2009, 16:37
Comment on fait pour un poupon de 9 mois et demi qui se réveille en pleurant durant la sieste et qui réveil les autres enfants?
Je demande ça, parce que c'est ce que mon fils fait... Ça rsg m'a demandée de respecter sa routine de dodo quand il est pas a la garderie (ce que je fais pourtant! de 13h à 15h période de dodo ou encore de calme). Il dors a peine 20 minutes ou moins le matin, entre 30 min et 1h en pm (mais en plusieurs petites fois). Elle a du le garder sur elle pendant son dodo parce que sinon il se réveillait paniquer. Il me fait sa aussi à la maison et je ne sais plus trop quoi faire.
La nuit? Il ne la fait pas sa nuit! Il se réveil plusieurs fois (entre 2 et 4 fois) en pleurant et se lève tôt (Entre 5 et 6 h). J'ai pas le choix de le coucher a 19h30, il est super fatiguer et s'endort sur son biberon tout de suite après son bain. Durant le souper, ça se voit qu'il est super fatiguer. J'ai essayer la méthode 5, 10, 15, mais c'est pire que pire! On dirait qu'il est paniquer! Comme si j'allais pas revenir! Pourtant je fais le même rituel de dodo depuis qu'il est né et il m'a commencer ça bien avant de commencer la garderie! Je ne comprend plus rien!
Là, il dors. Il s'est endormi dans l'auto en revenant de l'épicerie. Suis aller le chercher a la garderie à 15h30 et nous sommes aller a l'épicerie tout les deux. Je lui ai montrer et fais toucher chaque fruits et légumes que j'ai acheter. J'ai pris mon temps et jouer avec lui entre les rayons. Il à pas encore souper. Je sais même pas si je devrais aller le réveiller pour lui donner son souper ou attendre qu'il se réveil.
Tout ça pour dire que, en tant que parent, je comprends parfaitement l'important ce la sieste pour les enfants, je suis totalement pour! Mais quand il ne veut pas dormir on fait quoi?? C'est de ma faute s'il ne dors pas? Si oui, dites-moi ce que j'ai fais de mal que je puisse corriger la situation!
- Une maman épuisée qui ne sait plus quoi faire.
|