Citation:
Envoyé par Jen2111
Pour savoir, ceux qui trouve ca inacceptable vraiment vraiment, vous parlez de pyjama ''style canard ou autre motif PYJAMA'' ou juste de linge mou en general? Joggings et compagnie?
* Petite anecdote mon chum et son petit frere sont déjà aller au depanneur en bas de pyjama, 10h30 le soir, on est tous sur le divan depuis une heure a ecouter nos films et la on se claque une envie de chocolat-bonbon etc. Le dépanneur ferme dans 12 minute (ben oui jhabite dans un trou et le depanneur ferme a 10h45 *yattent meme pas 11h!) Bref ils sont tous les deux partis en bas de pyjama mon chum rouge flash des canadiens, son petit frere rayé jaune et vert de angry bird!! Bref a la caisse mon chum sort une petite phrase ''dsl pour notre pyjama on était trop pressé'' le caisser se recule et montre a mon chum : il est en onepiece pyjama batman sous son chandail de ''dépanneur'' on a tellement ri.. biensur jamais on aurait oser ca, par contre on a pas trouver ca inacceptable, un peu weird, mais surtout drole lol..*
|
Bon... Voici mon opinion.
Les gens peuvent bien faire ce qu'ils veulent quand ils ne sont pas CHEZ-NOUS.
S'ils veulent aller en bobette au dépanneur, je n'en ai rien à faire. Je trouve que ça n'a pas de classe, mais ça ne me regarde pas et ça ne me dérange pas. C'est une question d'éducation et de valeur personnelle.
Selon moi, un ensemble de jogging, ou un kit de yoga, ce n'est pas un pyjama. Ce sont bel et bien des vêtements de jour, même s'ils sont portés pour dormir. Je ne mettrais pas ça pour sortir, mais j'en mets volontiers pour faire mon jogging ou du vélo. Ceux et celles qui le font, je n'ai rien contre, mais moi, je mets ce genre de vêtement seulement lorsque je fais une journée plein air ou que je fais du sport.
Quant au torse nu, la plupart des commerces refusent un homme sans chandail... Et c'est tant mieux. Moi, voir le torse d'un client ou d'un inconnu, peu importe sa physionomie, ça me dégoûte. On s'entend qu'à la piscine ou à la plage, c'est une autre histoire

. Si vous voyiez mon homme à la plage!
Je prends le temps de me coiffer, de m'habiller, de me soigner pour accueillir les gens dans ma demeure et je m'attends à ce que mes clients aient au moins la décence de s'habiller avant de se présenter devant ma porte.
Je vous le dis, je n'accepterais aucun client en pyjama ou torse nu dans ma maison. Je demande un minimum de décence.
De toute façon, ma clientèle partage mon point de vue puisqu'ils sont toujours très présentables

.
Il faut croire que j'ai reçu une éducation où le code vestimentaire a son importance... Pour moi, ça fait partie des bonnes manières.