Afficher un message
non lus
  (#15)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 07/02/2014, 12:42

Je crois, comme il a été dit plus haut, que tout peut être dit dans la mesure o;u on sait comment l'exprimer.

J'ai aussi déjà expliqué ceci dans un autre post: C'est plus fréquent de voir des situations où ça va mal que des situations où ça va bien. Quand ça va bien, habituellement, l'être humain ne ressent pas le besoin d'en parler. (C'est dommage mais c'est souvent comme ça.)

Je trouve que la confrontation des "deux mondes" (parents et rsg) peut être saines et profitable à tous si elle est faite dans le respect. On apprend ainsi à comprendre le quotidien de chacun.

Pour ce qui est des enseignantes...je vais vous parler de mon expérience personnelle.

Je suis rsg et j'ai des mamans enseignantes dans mon sdg. La place qui leur est offerte l'est 5 jours semaine 52 semaines par année. Là où j'avais un bémol (et qu'aujourd'hui j'ai appris à passer par-dessus) c'est quand je faisais visiter la place et que la maman me "vendait" le fait que l'enfant ne serait pas beaucoup là l'été. Au début, je ne comprenais pas pourquoi elle me disait ça si ce n'était pas vrai et je trouvais que c'était l'enfant qui en souffrait. Aujourd'hui, je fais fis de ce genre de phrase quand une maman me dit ça en entrevue. Moi, la place est offerte, vous la payez, vous fréquentez comme vous voulez.

Ça prend du temps à comprendre qu'il faut se détacher et ne pas essayer de contrôler ce qui se passe chez les parents quand ils ne travaillent pas, une fois que c'est fait, on a les épaules plus légères...

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message: