Citation:
Envoyé par anie1978
Juste pour dire que le "plan B" pour certains parents c'est de prendre leur journée. On ne peut pas tous avoir un plan b... soit qu'il n'y a pas de grand-parent (nous on a juste une mamie...) ou qu'on habite trop loin, les autres personnes qu'on connaît travail aussi, etc. On fait quoi à part prendre la journée off... ce qui est correct et bien normal parfois. Je ne me suis jamais fâchée que ma RSG ferme puisqu'elle n'exagère pas et ne ferme pas pour des niaiseries. Qu'on arrête de nous parler d'un plan B...cibole, on en a pas tous un même si on voulait... me semble que si le parent pouvait en avoir un, c'est clair qu'il en aurait un.
|
Tu sais c'est justement pour cette raison que lorsque je fait visiter ma garderie je pose toujours la question aux parents. En cas de fermeture du milieu avez vous de l'aide ? Et si le parent me répond non c'est moi qui prend congé, et bien je lui explique gentiment que même si je ferme rarement il est possible en cas de gastro(on est 5) hospitalisation que je sois ferme quelques jours. Ceux qui on la possibilité de s'organiser avec cela vont prendre la place les autres non.
J'ai déjà refuser de renouveller un contrat entre autre ( pas seulement pour cette raison ) car les parents étaient toujours sur les nerf que je ferme pourtant je ne fermais jamais mais ils arrêtaient pas de me dire ah si tu est malade on peut pas s'organiser on a un travail important. J'ai dit clairement à la maman que simplement le milieu familial n'était pas fait pour eux qu'ils devraient peut être se tourner vers les installations.
Tu sais on peut pas tout avoir une maman ma dit dernièrement avant de signe : je suis pleinement consciente qu'en choisissant un milieu familial je vais devoir m'organiser pour les fermeture mais je préfère cela a la laisser en installation.
Le mieux c'est d'être honnêteté des le départ on peut aussi éviter bien des conflits.