Afficher un message
non lus
  (#3)
Cathrin
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 07/02/2014, 15:59

r'garde, je vais te parler de moi, de mon jugement et tu vas comprendre ou je veux en venir.....depuis presque 9 ans, j'ai eu plein de parents.....du hyper-tropbon-excellent a du droppage pcq trop dans sa vie......le parent qui me parle de sa detresse ou simplement que je la sens (on s'entend qu'a 2 fois par jour X 50 semaine an..on deviens psy ), je comprend, j'essai d'aider et je dis aux parents que ses prochaines vacances qu'il les dorment bon dieu se refaire des forces et qu'il m'amene mini. Ceux qu'i m'avoue ouvertement que leur enfant est un ''Criss'' pi tout ce qui viens avec (les vertes, les pas mures, avec le kit de chapelet,....) pu capable.

Toi! maintenant

en tant que rsg faut se blinder envers nos valeurs souvent bafoué, mais en tant que parents cé la meme chose.

tu as un package deal comme enfant et selon moi c'est tout a ton honneur de pas les avoir encadré encore!! (au sens littéral svp) , tu as la force de continuer et meme quand tu ne l'a plus, tu es assez humble pour aller en chercher! Cé le must d'une maman!

J'ai 6 enfants, le premier...je l'ai toujours dis...ne pas etre tombé enceinte si vite de bb2 j'en aurais JAMAIS eu d'autres!!!!!!!!! c'étais le bb qui dormait 10h/24, celui qui marchait a 9 mois et qui faisait deja le bacon a 1 an, celui que j'enfermais dans sa chambre le soir et d'ou j'avais retiré tous les meubles, pcq en colere il détruisait tout, celui qui frappait dans les murs a se faire saigner les mains, celui qui a develloppé des tics intense de tete et mains, que ni educ ni prof venais a bout,...........

mais aussi celui qui a 1 1/2 ans bercais sa soeur pour la calmer en fredonnant ''ohhhh'', celui qui a 3 ans voulais savoir c'étais quoi une eclipse solaire, celui qui voulais savoir a quelle vitesse traverser une rue si un auto etait a X metre, celui qui me disait ''maman, mes jambes bougent toutes seules, elles font mal'', celui qui disait en premiere année que son prof etait plate de repeter 1 semaines de temps les meme aditions, il les savait deja, en deuxieme année : il voulais lacher l'école pcq les enfants riait de lui a cause de ses tic et l'école il apprennait rien...........

il est maintenant en secondaire 4, toute matiere enrichi, en train de passer son cours de conduite, m'aide avec ses freres et soeur plus jeune, m'aide a me relever d'un accouchement en me laissant dormir et faisant a manger a tous, il me demande la permission pour prendre une biere s'il va a un party d'amis, il travaille l'été et se fais un budget ''bebelle'' pour savoir quoi acheter et quand.....

j'ai un jeune homme dont je suis la plus fiere au monde!!!!!!!!!!!!!!!!!

il m'en a fais baver, pleurer, crier, hurler,...pi moi aussi fesser dans les murs pour pas le faire sur lui pcq trop a bout..............j'ai tout vecu...il m'a drainé........mais il a jamais su a quel point je n'en pouvais plus...il savais seulement que je l'aimais et que j'étais toujours la pour lui.

bb2 et 3 ont été ''standart '' mettons lolllllllllll

bb5 et 6 sont petits encore donc on verra mais....

bb4!!!!!!!!!!!!!!!

Gabriel a 3 ans.......on a un pic avec des hauts et bas depuis ses 15 mois.......cé le portrait craché de son frere.........faire de la ''contention'' avec son propre enfant cé la pire chose pour une mere (selon moi en ce moment pas objective pour 5 cent!), soit j'ai un enfant de 5 ans hyper mature, soit il tombe dans un bas de 18 mois detructeur et agressif....comme son grand frere l'expression de ses sentiments est au niveau d'un 18 mois et le reste en avance de plusieurs années, La routine meme stricte viens a bout de nous avec la fatigue du a bb6 (2 mois)....mais on se releve et on tiens le coup...

ou je veux en venir c'est a la reaction de mon grand qui le dit souvent :''maman comme tu fais, chus pu capable de l'entendre!!!'' et qui plus tard dans la semaine (cé toujours pas un grand expressif mon jeune), je me leve et mon café est pret avec le bib du bb..........chaque fois que je gere son frere, tout ce que je vois dans son regard c'est de la commpassion et de l'amour.Il comprend a quel point je l'ai aimé et que je l'aime toujours, et que meme si je perd patience cé pcq j'ai tout donné, je dois me reposer, que les superwomen ca existe pas....juste les super-maman!

des jugements j'en ai plein autour de moi...........surtout a 6 enfants:''on me dis souvent si tu en a trop cé normal que tu gere pas''...pfffffffffffffffffffffff.....ger er 6 bb tranquillos y'a rien la...mais 1 comme mon alex ou mon Gab.....cé la depression pour plusieurs qui ose donner ce genre de commentaires!

donc....fais ''blank-out'' des autres....apprend que toi et toi seule est importante en ce moment pour le futur de ton fils (et papa sussi s'en va de soi)....un jour....tu en riras...pas demain....pas l'an prochain...mais un jour...en attendant reve a ce jour, leve la tete et (vieux dicton) le soleil vient apres la pluie....et c'est toujours ca...profite du soleil meme passager...il t'aidera a etre toi et a etre la maman de ton ti-homme!!!

bon cé assez le sentimental...je vais gerer mon bacon a moi

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message: