Afficher un message
non lus
  (#30)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 08/02/2014, 08:45

Citation:
Envoyé par roxmo Voir le message
Ouf.. cette discussion vient me chercher!! Lorsque nous discutions mon conjoint et moi de chercher un service de garde pour fiston, il tenait absolument à une installation, et moi à un milieu familial.

La première garderie, la RSG avait l'air très bien, tout était beau. Après 6 jours de fréquentation, et des jours très brefs étant donné une intégration progressive, elle me dit, je n'en peux plus, il pleur tout le temps, ça ne fonctionnera pas... Je me dis, ok, au moins elle est honnête..

Je rappel une autre RSG que nous avions bien aimé lors de notre processus de recherche. Après 3 jours, elle doit nous rencontrer. Elle nous avise que notre fils est très difficile, il ne fait que pleurer, il ne devrait pas être en garderie, on devrait lui engager une nounou

Bon... Alors finito pour celle là aussi. Après ces 2 tentatives, nous avons trouvé un service de garde en installation privé. Nous avons bien expliqué la situation tout en demandant à la directrice et à la RSG qui serait attitrée à notre enfant, d'être honnête avec nous et de nous dire s'ils étaient prêt à l'accueillir tout en sachant qu'il pleurait beaucoup quand il n'était pas avec maman. Elles ont dit oui et elles ont tenus parole. Quel soulagement.

Tout ça pour dire, que ça me fait du bien de vous lire et de voir que je ne suis pas la seule avec un enfant qui a eu de la difficulté à s'intégrer..

Bonne chance à tous les parents pour trouver le milieu qui vous conviendra à vous et à vos enfants, et qui vous permettra d'aller travailler en ayant la conscience tranquille que vos enfants seront bien.


Ben voyons donc, j'en reviens pas, ces femmes là devraient changer de métier, elles salissent notre réputation!!!!!

et NON, ton enfant n'a pas de misère à s'intégrer, on ne peut pas dire d'un enfant qu'il a de la misère à s'intégrer après seulement 3-6 jours

On parle d'enfants là, avec des craintes, de l'insécurité d'arriver dans un nouveau milieu où il ne connait personne, il faut le rassurer et l'amener à être en confiance, ça prend plus que 3 jours avec la plupart des enfants

et pis même si ça prend un mois, deux mois... on travaille avec des enfants, c'est ça notre job, faut pas s'attendre à ce que ce soit facile tout l'temps et c,est ben beau de dire au moins elle connait ses limites, nenon, c'est pas un cas extrême qui dure depuis 6 mois là, on parle d'un bébé qui pleure depuis quelques jours car il est insécure, rendu là, si la rsg est à boutte juste pour ça, c'est qu'elle est vraiment pas faite pour ça et elle aurait jamais dû ouvrir tout court!!


   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message: