Je ne sais quoi dire! -
08/02/2014, 11:30
Bonjour à tous et toutes,
Cela fait des années que je vous lis, j'ai 2 enfants de 3 et 5 ans, et par rapport à tous vos écrits j'ai pris la décision de les placer dans une garderie privée.
J'espère très sincèrement que vous faites ce métier par amour des enfants, et pas seulement pour arrondir vos fins de mois tout en restant à la maison avec vos enfants.
Mais j'en doute fortement, je sais que c'est le système qui est en cause, car il a permis l'ouverture de centaines de Garderies en MF sans s'assurer de la qualité des services offerts et sans faire de suivi. Certaines d'entre vous semblent dévouées, d'autres, et malheureusement cela me semble être la majorité, semblent désabusées, aigries, impatientes...
Mon choix d'Une garderie privée, malgré le coup exorbitant, je ne l'ai jamais regretté, au contraire. Je sais que l'éducatrice n'est jamais seule, il y a une surveillance constante, un suivi, de l'espace, un programme adapté à leur âge et leur développement...
Je ne comprends pas l'existence de ce système parallèle livré à lui même, avec vos propres règlements, vos jugements...Mais j'imagine que c'est la loi de l'offre et de la demande.
Bonne chance à tous les parents qui recherchent un service de garde qui va prendre soin de leurs enfants, car on ne peut malheureusement voire les résultats de nos décisions qu'une fois qu'ils auront grandis! Et là il sera trop tard.
|