Discussion: Je ne sais quoi dire!
Afficher un message
non lus
  (#6)
Malex
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 08/02/2014, 12:39

Moi, je pense que les garderies (en installation ou en milieu familial), c'est comme n'importe quoi... Il y en a beaucoup plus qui ne me conviennent pas que l'inverse (ce qui ne veut pas dire qu'elles ne conviendraient pas à d'autres...). C'est comme n'importe quoi, il y a beaucoup de magasinage à faire pour en trouver une qui nous convienne vraiment et c'est d'autant plus important de bien faire ses devoirs car il s'agit du bien-être de nos enfants. Je ne comprend pas et ne comprendrai jamais les parents qui penseront autrement par rapport à ça (le magasinage). J'avoue que tout comme toi, mes enfants vont dans une garderie en installation et elle me coûte la peau des fesses... Par contre, j'ai l'esprit tranquille par rapport à mes enfants et ça, ça n'a pas de prix!

Pour ce qui est des services de garde en milieu familial, je pense que c'est davantage une question de valeurs... Certaines ne prêcheront que par ce type de services alors que d'autres seront davantage pro CPE/installation... Personnellement, et je risque de me faire lancer des tomates, je crois que ce que tu dis à propos du manque d'encadrement et du fait que les milieux familiaux poussent comme des champignons est vrai. Et c'est dommage car cela contribue à entacher la réputation des bonnes RSG. Je crois moi aussi que le gouvernement aurait intérêt à mieux réglementer à ce niveau... pas nécessairement au niveau des programmes car à cet âge, les enfants sont petits et je crois que là encore il s'agit d'une question de valeurs mais davantage au niveau des normes de sécurité/santé. Mais je tiens à dire que les CPE ne sont pas toujours mieux et que j'ai même déjà refusé une place à 7$ car la qualité des services n'y étaient pas. Bref, peu importe le type de service choisi, c'est HYPER important de magasiner!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message: