Citation:
Envoyé par Perplexe
Bonjour à tous et toutes,
Cela fait des années que je vous lis, j'ai 2 enfants de 3 et 5 ans, et par rapport à tous vos écrits j'ai pris la décision de les placer dans une garderie privée.
J'espère très sincèrement que vous faites ce métier par amour des enfants, et pas seulement pour arrondir vos fins de mois tout en restant à la maison avec vos enfants.
Mais j'en doute fortement, je sais que c'est le système qui est en cause, car il a permis l'ouverture de centaines de Garderies en MF sans s'assurer de la qualité des services offerts et sans faire de suivi. Certaines d'entre vous semblent dévouées, d'autres, et malheureusement cela me semble être la majorité, semblent désabusées, aigries, impatientes...
Mon choix d'Une garderie privée, malgré le coup exorbitant, je ne l'ai jamais regretté, au contraire. Je sais que l'éducatrice n'est jamais seule, il y a une surveillance constante, un suivi, de l'espace, un programme adapté à leur âge et leur développement...
Je ne comprends pas l'existence de ce système parallèle livré à lui même, avec vos propres règlements, vos jugements...Mais j'imagine que c'est la loi de l'offre et de la demande.
Bonne chance à tous les parents qui recherchent un service de garde qui va prendre soin de leurs enfants, car on ne peut malheureusement voire les résultats de nos décisions qu'une fois qu'ils auront grandis! Et là il sera trop tard.
|
Juste comme ça, dis-moi, comme maman là, sans mentir, ne t'arrive-t-il pas parfois, à l'occasion, de te sentir désabusée, aigrie, impatiente, voir même complètement dépassée ?
Sincèrement là ! S'occuper d'enfants à longueur de journée, semaine après semaine, année après année....que personne ne tente de me faire avaler que ce n'est "que du bonheur". Oh que non. Et encore, comme parents, on n'a que 2-3 enfants qui vieillissent et évoluent ! Une éducatrice, elle en a 6 du même âge tout le temps !
Je pense donc que c'est tout à fait normal que parfois elles puissent se sentir ou paraître désabusées etc...! Et cela, autant les RSG en MF que les éducatrices formées en CPE ! Oui oui ! Je te le dis !
Se baser sur des post sur un forum où il est connu que la plupart des RSG se défoulent et ventilent, viennent chercher des conseils ou du réconfort, me semble un moyen plutôt bancal de se faire une opinion sur un mode de garde.
Sinon, bien sûr qu'il y a des avantages et des inconvénient sur tous les types de garde, que ce soit nounou à domicile, CPE, garderie privée, MF accrédité ou MF privé. Il y en a pour tous les goûts. Suffit de bien "magasiner". Et d'y aller avec ses convictions biensûr.
Sur ce, bonne soirée !