Discussion: Je ne sais quoi dire!
Afficher un message
non lus
  (#11)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 08/02/2014, 18:43

Mon opinion en tant que maman, c'est qu'on aura beau tout réglementer de A à Z, mettre des inspecteurs, etc..., la chose la plus importante reste d'abord et avant tout NOTRE FEELING COMME MAMAN.

Avoir son enfant en CPE, par exemple, n'empêchera pas une personne malveillante de blesser (pas nécessairement au point de vue physique) un enfant...car il n'y a pas de la surveillance TOUT LE TEMPS non plus.

Moi personnelement comme mère, je préférais un milieu plus petit, familial, pour la stabilité émotive de mon enfant, qu'il puisse développer une relation forte d'attachement avec son éducatrice, et qu'il n'y ait pas de rotation. Moi, c'est cela qui me sécurisait. Non personne ne la ''surveillait'', elle était au privé...pourtant, je lui confiais mon fils les yeux fermés, et JAMAIS je n'ai craint pour lui. Mon feeling me disait que c'était une femme de coeur et de confiance. Oh, et non, elle n'avait pas de formation...et après? Je voulait une femme qui le bercerait, le cajolerait, lui donnerait de l'amour, lui apprendrait à respecter les autres enfants, lui donnerait un cadre à respecter tout en usant de son jugement, bref une 2e ''maison'' pour mon fils.

Remarquez, j'ai aussi des amies qui ont choisit le CPE pour le sentiment de sécurité qu'elles en retirent, elles ont le feeling que leur enfant est stimulé et encadré, et c'est bien ainsi! Elles, c'est ce qui les rend confiantes et elles peuvent ensuite aller travailler l'esprit en paix.

Où je veut en venir, c'est que si on ne regarde que le côté ''sécurité'', AUCUN milieu ne peut donner de garanties....À un moment donné, il faut faire confiance et lâcher prise, car on ne peut pas tout contrôler. Et cette leçon, la vie me l'a enseignée dûrement. Mais une chose que j'ai retenue, c'est qu'il faut toujours savoir écouter sa petite voix intérieure!

Donc si pour vous, la sécurité et la confiance passent par une installation, voilà c'est ce qu'il vous fallait! Mais un MF peut être tout aussi sécurisant pour une autre maman (comme moi), et je ne croit pas que le fait de plus réglementer règlera tout.

Bref, il suffit de trouver le milieu qui NOUS convient!

Dernière modification par mamadou 08/02/2014 à 18:45.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
Liens sponsorisés