Afficher un message
Quoi faire???? Besoin d'aide
non lus
  (#1)
maman heureuse
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 167 fois, 87 msg
Par défaut Quoi faire???? Besoin d'aide - 09/02/2014, 06:48

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour régler une situation qui dure depuis trop longtemps..Premièrement il faut que je souligne que j'ai tenté plusieurs approches très douces et respectueuse auprès des parents en questions mais rien n'a fonctionné. OK je commence. J'ai une petite ici qui a 2 ans 1/2 environ. C'est une petite fille qui a des parents qui prône plus que tout le rythme de l'enfant. Mais ça va très loin leur affaire. J'ai de grosses répercutions de cette façon de faire a la garderie. La petite ne veux pas marcher, passer par dessus un caillou dans la rue elle fait une crise monumentale....Son petit bas est mal placer, une crise, Elle ne veut pas passer la marche de ma porte , une crise, elle ne veut pas enlever sa tuque( très facile a enlever) une crise....En fait les parents eux dans ces situations respectent tellement son rytme que si elle ne veut pas passer par dessus la petite motte de neige ils ne lui montre pas a affronter sa crainte, ils la réconfortent x10000 et lui prenne la main et passe a côté. Voyez vous le portrait? En tout cas c juste des petits exemple comme ca mais c'est pour pleins d'autres situations aussi...Chaque matin Je dois faire la cheerleader devant elle pour ne serait ce qu'elle avance..Elle marche très bien, quand elle le veut. Ça fait au moins 1 an que ça dure....je suis épuisé de faire la majorette. Je ne trouve pas ca normal alors que ces petites amies cours devant et doivent touours l'attendre et aussi endurer les dizaines de crises juste pendant la promenade. Vous me direz peut être, assois la dans la poussette!!!! oui c certain mais je suis plus du genre a croire que si je l'assois et esquive toute les petites embuches ben je reproduit un peu la formule des parents, avec laquel je suis totalement en désacord. Ce que je fais....
nous sommes dehors, il y a un obstacle ex, cailloux: je lui demande de passer par dessus très doucement, j'obtient une crise monumentale, j'attends que la crise se termine d'elle même, je lui demande a nouveau de passer par dessus, et généralement elle le fait sans problème. Elle est capable de tout faire mais attends que je le fasse pour elle. Bon voila le topo....

Le gros probleme de tout ca c'est le comportement des parents Chez moi, dans ma maison j'ai l'impression qu'ils brisent tout mon travail avec la petite. Elle a un toutou doudou qui est supposé être pour le dodo seulement. elle est acro et se sert de ses crises pour l'avoir chez moi tout les soirs. Les parents achètent toujours la paix car pour eux créer une crise pour rien est impensable. Alors mettons que moi après une journée de gestion de crise a essayer d'être très constante....MOT D'ORDRE tu n'obtiens rien de moi en crise.....Ben le soir venu dans ma maison les parents gâchent tout et envoie comme message que eux accepte ce genre de comportement et en plus vont le récompenser en lui donnant son doudou!!!!La petite joue super bien, les parents arrivent, elle se sauve, bourrasse peut faire facilement une bonne crise, elle se lance sur son sac pour avoir son doudou et eux lui donne pour pouvoir l'habiller sans crise......C'EST CORRECT ÇA?????

ma question est: ai je droit de leur demander de ne plus lui donner son doudou chez moi lors du départ. Que si ils veulent lui donner ils le feront dans l'auto? question de respecter touts mes efforts?????

désolé du roman...j'ai vraiment besoin d'aide d'une facon de faire car ces parents ne veulent rien savoir d'habitude de mes interventions je vous passe des détails....merci

Maman heureuse

Réponse avec citation