Citation:
Envoyé par Calico77
Juste comme ça, dis-moi, comme maman là, sans mentir, ne t'arrive-t-il pas parfois, à l'occasion, de te sentir désabusée, aigrie, impatiente, voir même complètement dépassée ?
Sincèrement là ! S'occuper d'enfants à longueur de journée, semaine après semaine, année après année....que personne ne tente de me faire avaler que ce n'est "que du bonheur". Oh que non. Et encore, comme parents, on n'a que 2-3 enfants qui vieillissent et évoluent ! Une éducatrice, elle en a 6 du même âge tout le temps !
Je pense donc que c'est tout à fait normal que parfois elles puissent se sentir ou paraître désabusées etc...! Et cela, autant les RSG en MF que les éducatrices formées en CPE ! Oui oui ! Je te le dis !
Se baser sur des post sur un forum où il est connu que la plupart des RSG se défoulent et ventilent, viennent chercher des conseils ou du réconfort, me semble un moyen plutôt bancal de se faire une opinion sur un mode de garde.
Sinon, bien sûr qu'il y a des avantages et des inconvénient sur tous les types de garde, que ce soit nounou à domicile, CPE, garderie privée, MF accrédité ou MF privé. Il y en a pour tous les goûts. Suffit de bien "magasiner". Et d'y aller avec ses convictions biensûr.
Sur ce, bonne soirée ! 
|
C'est supposé être rassurant ton message? C'est le travail que vous avez choisi de faire...tes enfants vs les enfants des autres, ce n'est pas pareil...Ce que je veux dire, c'est que si dans ta vie, tu es facilement impatiente avec tes enfants, tu te dois l'être beaucoup plus (patiente) avec les enfants qui te sont confiés...sinon, mauvais métier pour toi!
Les éducatrices en CPE ne sont pas seules, leur impatience DOIT être contrôlée...il y a d'autres yeux autour...