Afficher un message
non lus
  (#5)
marine123
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 151 fois, 71 msg
Par défaut 09/02/2014, 08:35

Voici ma perception de la situation:
Te ne dois pas oublier que ce sont eux les parents et quand tu dis qu'ils "brisent tout le travail que tu fais avec la petite", c'est aussi ce que tu fais en quelque sorte: tu vas à l'encontre de leur façon d'élever leur enfant. Normalement, l'éducation se fait à la maison et c'est le prolongement de cette éducation qui se fait ailleurs (garderie, école, famille étendue, etc.). Tu sais, tu n'as pas à tout supporter sur tes épaules et à assumer seule le poids d'une éducation que tu juges plus saine. Dans cette optique, je ne crois pas que c'est légitime d'imposer aux parents ta façon de faire... Même si vu de l'extérieur, leurs pratiques sont plus que douteuses

Par contre, il est évident que vous vivez un conflit de valeurs et tu n'as pas non plus à employer des pratiques qui ne conviennent pas selon tes yeux, qui heurtent tes valeurs.

Donc, je crois que la première étape est une discussion avec les parents pour leur exposer tes valeurs et ta perception de la façon optimale d'agir avec cette enfant (notamment pour la doudou). Si les parents conviennent d'accepter et de collaborer avec ce que tu proposes, ok. Si les parents refusent, tu auras alors un dilemme: continuer en respectant leurs choix éducatifs ou leur faire comprendre que vos valeurs sont trop différentes et qu'ils seraient mieux dans un milieu qui suit ces mêmes valeurs.

Si tu travailles seule dans ton coin, tu ne risques que de vivre des frustrations et d'avoir l'impression de ramer sans arrêt à contre-courant. Ce sera malsain et surtout, épuisant.

Dernière modification par marine123 09/02/2014 à 08:38.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié marine123 pour ce message: