Discussion: Je ne sais quoi dire!
Afficher un message
non lus
  (#35)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 293
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/02/2014, 12:01

Je pense que nous sommes au dela du débat rsg, éducatrice en installation au privé etc.... Nous sommes dans un constat que toute personne qui ouvre un milieu de garde ou qui travaille auprès des enfants, ne le fait pas nécessairement avec les compétences voulues et nécessaires pour exercer ce métier.
Personnellement je redis que jamais je n'aurais ouvert de milieu familial parce que je n'aime pas ca. Je suis pourtant éducatrice depuis plus de 20 ans.

Faire notre métier demande des aptitudes spéciales. Il faut réussir à passer par dessus nos valeurs personnelles pour accueillir celles des autres parents, être capable d'empathie pour l'enfant et ses parents. C'est un métier qui demande qu'on puisse être capable de s'écouter et aussi d'écouter l'autre mais surtout c'est un métier ou le jugement n'a pas sa place parce qu'il est un mauvais maître dans la relation.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message: