Afficher un message
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 09/02/2014, 14:59

Tu vois, moi je pense que c'est correct, et je vais être en minorité ici car ce débat a déjà eut lieu. Mais les enfants de parents sur le BS viennent souvent de milieux défavorisés (pas toujours mais souvent), et on leur donne priorité pour leur donner une chance de s'épanouir, d'avoir un repas sain, des activités structurées, de se développer, ce qui n'est pas toujours possible dans un milieu défavorisé.

Je déteste quand on rammène le fait que ces gens sont là à ne rien faire et que NOUS, contribuables payons pour eux. OUI, ET? Je tient à préciser que je travaille depuis l'âge de 16 ans et que je n'ai jamais été sur le BS. J'ai été chanceuse de grandir dans un milieu familial enrichissant et dans lequel on m'encourageait. J'ai été une enfant aimée, dans une famille équilibrée, pas riche ni pauvre, et j'ai put suivre des études et travailler.

Pourtant, il ne me viendrait pas à l'idée de juger les gens sur le BS; on ne connait pas leur histoire. Et la capacité ''physique'' de travailler ne tient pas comte de la capacité ''émotionnelle ou mentale'' de le faire. Car beaucoup jugent sur ce seul critère: quoi, il n'est pas malade, ben qu'il travaille! Moi je dit qu'on ne connait pas la vie d'une personne à moins de vivre dans ses souliers.

J'aime mieux une société qui s'occupe de tous (et oui, moi aussi je paie des impôts et je suis très loin d'être riche en passant), qu'une société qui ne s'occupe que des bien nantis ou que de ceux qui travaillent.

Ouffff....désolée, mais comme je sait ce que tu vas avoir comme réponse, j'anticipe un peu, je pense! loll Mais tout ça pour dire que oui, je suis d'accord avec le principe de privilégier ces enfants, pour justement leur donner une chance de s'en sortir, en commençant dans leur plus jeune âge. Voilà!

Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: