Discussion: Je ne sais quoi dire!
Afficher un message
non lus
  (#27)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 09/02/2014, 18:58

Perplexe, ce que je comprends de vos écrits c'est votre inquiétude ( que vous nommez d'ailleurs). Il y a en effet des sujets qui reviennent avec régularité. Il y a des commentaires qui ouvrent la porte aux jugements des utilisateurs envers la clientèle desservie, envers les rsg, envers les enfants, envers les utilisateurs eux-mêmes.

Parmi les utilisateurs du forum, certains répondent avec leur coeur, d'autres avec les émotions dans le tapis, d'autres avec de la rigidité, d'autres de la souplesse, etc.

Certaines rsg ouvrent des milieux de garde en ayant un idéal de clientèle qui parfois ne correspondent pas à leurs attentes, un idéal d'enfant qui ne cadre pas pour diverses raisons ou encore un idéal de carrière qui ne leur correspondent pas. Pour d'autres encore c'est tout le contraire c'est le match parfais a tous les points de vue.

Bien sûr ce forum est ouvert aux parents, aux rsg/éducatrices/gardiennes.
C'est pour cela qu'il est important de bien peser ses mots, ne pas généraliser et de parler au JE.

Merci d'avoir pris le temps nous donner votre opinion. Elle témoigne de votre inquiétude envers les enfants et leur bien-être.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 09/02/2014 à 19:20.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message: