Afficher un message
non lus
  (#5)
Malex
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 10/02/2014, 18:38

Je suis d'accord avec les autres. Si ça peut donner une chance supplémentaire à des enfants qui vivent dans un milieu plus défavorisé, moi je suis pour ça!

Le seul bémol que j'apporterais est que selon moi, il devrait y avoir un équivalent par rapport aux priorités des places pour certains groupes de personnes. Par exemple, je connais une personne qui est monoparentale et qui en arrache pour arriver. Elle travaillait tout en allant à l'école afin d'offrir une meilleure situation à son fils... Et bien la place en CPE qu'elle convoitait tant (et pour laquelle elle avait appliqué il y a presque 2 ans!) à été offerte à sa voisine qui elle, était sur le BS. Pour ce type de situation, je dois avouer que je pourrais comprendre qu'une personne soit fâchée contre le système car quand on est dans la situation, on doit avoir l'impression que personne ne nous appuie dans nos efforts. Mais pour les autres, je crois qu'on a pas à se plaindre, surtout lorsqu'on a la capacité de payer pour que notre enfant soit dans un milieu à notre goût ailleurs (ex: garderie ou milieu familiale privé).

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message: