Citation:
Envoyé par ecolorigolo
en fait ce qui inquiète la maman c'est que les pipis ce font plus rare et qu'ils sont jaunes foncés. Je lui fais boire le plus que je peux ici, mais le soir et la fds elle boit rien!
Elle a essayé le lait, l'eau, le jus, elle repousse son verre. Elle veut même pas un verre normal!
|
Dans tout ça je comprends que ce bébé a le contrôle. Elle contrôle ce qu'elle veut refuser de boire. J'ai travaillé durant plus de 2 mois cet été avec une petite fille qui refusait le verre ordinaire à 2 ans. Je lui ai monté à boire au verre ordinaire. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il faut remplir le verre le plus possible, et laisser la tête penchée par en avant et verser le liquide dans la bouche en soulevant le verre et non pas le contraire. Le pouce et l'index de chaque côté du visage et le majeur qui massait sous le menton pour stimuler la succion. La petite a commencé à boire (pas toujours contente de ça aussi), papa et maman on travaillée à la maison maintenant la petite me demande de l'eau et sa se servir elle même à la fontaine d'eau.
Je lui expliquais que c'était important de prendre soin d'elle même, que l'eau c'est important pour le corps. Que son papa et sa maman voulaient qu'elle boive et que j'étais d'accord avec eux. Que j'étais pour l'aider à apprendre à boire au verre!
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."